Interview don juan

Pages: 5 (1224 mots) Publié le: 25 mai 2013
Par mac diese fait le 12 octobre 2012 ; Publiée le 26 octobre 2012.

Bonjour je m’appelle mac diese et je vous présente lea milson grande metteuse en scène du XXIème siècle.

1. Pourquoi avez-vous décidé de monter DON J juan, aujourd’hui aux XXIème siècles ?

J’ai décidé de monter DON JUAN maintenant aux XXIème siècles car la religion n’a plus beaucoup d’importance dans l’esprit de lapopulation. Ensuite il y a des répliques en anciens français qui va le faire revivre ; Don Juan qui est un coureur de fille sera moins mal vue à nos yeux car à l’époque il était considérer comme un pêcheur. Donc aujourd’hui cette pièce serait amusante à voir et pourrait être produite sans censure. Don juan ne serait plus un libertin mais en un homme riche qui aime se distraire en séduisant desfemmes.

2. Avez-vous gardé le texte intégral ?

NON car même si il y a ce patois de l’époque qui a disparue. Et qui va renaitre. Et aussi car il faut un peut moderniser la pièce, pour qu’elle soit encore plus amusante. Et pour que cette pièce nous montre tous les aspects des facettes qui constituent la personnalité de DON JUAN et sa mentalité; Qui de nos jours me fait rigoler et en faitrigoler d’autre.

3. Expliquez-nous votre choix concernant les décors.

Afin de montrer que l’histoire de Don Juan et aussi une histoire contemporaine pour l’acte I j’ai choisi le décor d’un château celui de Moulinssart car même si le Château est assez ancien il meublé style design. Pour l’acte II on met des pins et de palmiers, à l’arrière plan on distingue une fresque représentant au loin un portqui pourra être le port de Palerme en Sicile. Pour l’acte III il y aura des bruits de fond de quad et les acteurs arrivent en tenue de cross. Pour l’acte IV la scène théâtre représentera un appartement ancien avec des meubles très design et des couleurs tendances. Pour l’acte V il y aura des arbres pour montrer la campagne avec sur le fond une rétroprojection de la ville.

4. Et la scènefinale, comment la représenteriez vous ?

Je représenterai la scène du théâtre avec le commandeur vêtue en gris avec au bas de son costume des flammes ardentes car personnage tragique qui donne la mort a Don Juan, derrière lui une rétroprojection d’un volcan en éruption et don juan donnant la main au commandeur avec des effets spéciaux qui l’entoure de laves et le brule entièrement cela fait beaucoupplus fantastique c’est qui se fait de mieux à notre époque. Sganarelle se situera derrière lui.

5. Quels costumes porteront vos comédiens ?

Les costumes seront contemporains du 21 ème siècle. Don juan sera habillé par des costumes signés par des stylistes connus et habillé aussi par des Marques car dans le texte original don juan est un séducteur par sa parole mais aussi par sa tenuevestimentaire. Sganarelle sera habillé avec des jeans Levis, des teeshirts, des sweet-shirt logué USA, je considère que Sganarelle est influencé par les modes Anglo-Saxonnes et américaines. Elvire sera costumé très cool avec des robes longues imprimées en liberty et de grandes écharpes styles « chèche ».puisque voulant devenir sœur et ayant reçu une éducation de la campagne, aussi une formationscientifique elle sera habillé comme voila. Charlotte et Mathurine et pierrot habillé en bleu de travail avec de bottes et des tee-shirts ordinaires ces personnages sont des agriculteurs qui travail a longueur de temps donc toujours en tenue de travail. Le commandeur tout en gris avec au bas de son costume des flammes ardentes Pour faire plus fantastique et flamboyant et pour que le commandeur soit mis envaleur et vu comme un personnage tragique.

6. A propos de comédiens, qui avez-vous choisis ?

Pour ne pas vous faire un long discours sur ce sujets je vais vous faire les personnages principaux commençons par don juan; pour lui j’ai choisis jean Dujardin car comédiens savant bien interpréter le mensonge sur scène ou en tant que acteur, ensuite pour Sganarelle c’est pierre Adams car...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Don juan
  • Don Juan
  • Don juan
  • Don juan
  • Don juan
  • Don Juan
  • Don juan
  • Don juan

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !