interview

Pages: 3 (571 mots) Publié le: 14 décembre 2013
JEUNE FILLE DE 16 ANS LUTTANT CONTRE
LA DISCRIMINATION
Malala yousafaiz est née en 1997 a Mingora dans le nord Ouest du Pakistan. Dès l'âge de 11 ans (2009) elle lutte contre la discrimination pourque les filles aillent à l'école. Elle a créée un blog dénonçant les talibans.
Aujourd'hui Samedi 12 Octobre 2013, nous sommes au CDI pour l'interviewer, sachant qu'a l'âge de 15 ans elle seretrouva entre la vie et la mort

bonjour madame, j'adorerais écrire un article sur vous et votre combat contre la discrimination ... est-ce que vous accepteriez, de nous accorder un interview ?
Oui ?c'est merveilleux merci !
Tout d'abord pourquoi etes vous au CDI aujourd'hui ?
Aujourd'hui je suis parmi vous pour faire la promotion de mon livre qui fut publier le Mercredi 09 Octobre 2013 en GrandeBretagne.
Pourquoi avez vous écrit un livre ?
J'ai écrit un livre retraçant ma vie pour faire part au lecteur de ma souffrance et mes frayeurs de ne plus aller a l'école et tout cela du auxtalibans.
Comment vous vous etes faite connaitre du grand public ?
je me suis faite connaitre du grand public début 2009, à l'âge de 11 ans par mon témoignage intitulé " journal d'une écolière pakistanaisesur un blog en ourdou de la BBC, sous le pseudonyme de Gul Makai je dénonçais les violences des talibans.
Pourquoi vous etes vous opposé aux Talibans ?
je m'oppose aux Talibans pour changerl'avenir de mon pays et rendre l'éducation obligatoire. J'espere que le jour viendra ou les pakistanais seront libres, qu'ils auront des droits, qu'il y aura la paix et que chaque filles et garçons ira àl'école. Moi qui voulait devenir médecin je ne pouvais pas réaliser mon rêve car les Talibans avaient détruient toutes les écoles. je suit alors les traces de mon pere un directeur d'école engagé dansl'éducation des enfants.
Après que les talibans aient découvert que Gul Makai etait en fait vous, que vous ont-ils fait ?
A la sortie de l'école, je montais dans le bus avec mes amis quand tout à...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • interview
  • Interview
  • Interview
  • Interview
  • interview
  • Interview
  • Interview
  • Interview

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !