interview

Pages: 2 (1090 mots) Publié le: 8 mars 2015
Dans le cadre de votre métier, voyez-vous souvent des adolescentes anorexiques ?
Oui, il faut savoir que l'anorexie, c'est 1% de la population adolescente, dans 9 cas sur 10, ce sont des filles,mais ça peut aussi arriver chez des garçons, de plus en plus, et de plus en plus tôt.
En tant que médecin psychiatre, on fait partit des praticiens qui sont amenés à voir les personnes anorexiques. Enpremier, c'est souvent le médecin de famille qui est interpellé, parfois c'est dans le cadre des urgences quand il y a des complications qui sont graves, des gens qui sont en danger, ça peut-êtreaussi dans le cadre d'une hospitalisation, on évite bien-sur d'emmener des jeunes filles dans un hospital psychiatrique, on les protège par rapport à ca, ce n'est pas leur place, c'est pour ça quand ily a des services spécialisés pour les adolescentes c'est quand même mieux.


Quelle catégorie d'âge est la plus atteinte par cette maladie ?
L'adolescente, post pubertaire ou péripubertaire est laplus atteinte, dans plus en plus de cas car on sait que maintenant il y a une espèce de maturité, donc toutes ces jeunes lolita par exemple. La mode touche de plus en plus jeune, très tôt. L'anorexietouche des filles qui sont très branchées mode qui vont vouloir ressembler à leurs modèles, et puis cela touche aussi les filles qui ont un profil qui veulent tous maitriser, le côté trèsintellectuel, hyperactives, des filles qui n'ont jamais eu aucuns problèmes, des filles très bien à tous les niveaux, elles veulent tous maitriser et même leur corps, elles recherchent contamment la perfectionà tous les domaines. L'anorexie peut toucher aussi parfois des filles en surpoids, qui sont un peu complexées par rapport au moqueries.

En général, à quelle stade de la maladie viennent-elles vousvoir ?
Quand nous elles viennent ici, c'est que c'est déjà bien installé, d'abord elles ne viennent pas d'elles-mêmes ici, c'est que c'est les parents, les médecins géralistes qui les envoient.

Se...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • interview
  • Interview
  • interview
  • Interview
  • Interview
  • Interview
  • Interview
  • Interview

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !