Into the wild

Pages: 8 (1801 mots) Publié le: 29 janvier 2011
Sean Penn, Into the Wild

Une histoire vraie

Into the wild est un film est tiré d’une histoire vraie. Le vrai Christopher Maccandless a grandi en Virginie. Son père et sa mère fondèrent une firme de consultants. Il a fait de brillantes etudes et est un grand admirateur de jack London, Tolstoï et Thoreau, sa particularité etait qu’il détestait la société matérialiste dans laquelle nousvivont encore aujourdhui. Son histoire a été une première fois raconté sous forme de livre. Un livre écrit par Jon Krakauer, Voyage au bout de la solitude. " Lorsque Sean Penn a découvert le livre dans une librairie, il a eu une réaction immédiate, presque viscérale. Il se souvient avoir été attiré par la photo de couverture, montrant un bus abandonné dans la neige. Il raconte : "Je l’ai lu deuxfois avant de m’endormir ! Le lendemain, à mon réveil, j’ai immédiatement cherché à me procurer les droits. Cette histoire était de celles que l’on n’oublie pas, et je la trouvais très cinématographique par ses personnages comme par ses paysages. La découvrir a été un vrai choc." Il aura fallu finalement près de dix ans à Sean Penn pour obtenir les droits...
Sean Penn donnera comme titre a sonoeuvre “Into the the wild” traduction de “Dans l'état sauvage “

Synopsis
Tout juste diplômé de l'université' Christopher McCandless' 22 ans' est promis à un brillant avenir. Pourtant' tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend' le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.

Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado' enpassant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.

Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

La structure du film

Le film est divisé en 4chapitres : La naissance, l'adolescence, la famille, la sagesse. Ce sont les différents âges de la vie. Cela correspond à l’avènement d’un homme nouveau. Ce n’est pas Chris mais c’est Alex Supertramp traduction de “super vagabond”
Une composition savante : On suit l'aventure de Chris depuis la cote Est des USA jusqu'à la cote Ouest puis jusqu'à l'Alaska. Ce voyageur est un routard. Il fait la routesac à dos, l'espace traversé par chris est immense. Les images des paysage filmés par Sean Penn époustoufflantes. Le film commence par son arrivée en Alaska: c'est la fin de voyage. Le film retrace les deux dernière années de la vie de Chris depuis son départ en mai 1990 jusqu'à son arrivée en Alaska; deux année de roadmovies suivie de 9 semaine de vie sédentaire et sauvage dans l' autobus magic.Sean ne fais pas un récit linéaire. Les 9 semaines de Chris dans l'autobus magic vont être entremélées aux 2 dernières années qui auront précédé son arrivée dans le bus magic. Imaginez vous des morceaux de vie disposés sous forme de strates comme ont pourraient les voir sur une roche. A ses aller-retour dans le présent proche viennent s'ajouter des flash back qui remontent à l'enfance de Chris.Chris n'accèpte pas les mensonges dans lesquels il a été élevé et la solution qu'il trouve a son probleme c'est de rompre les amarres avec sa famille.

Lecteure proposé du film: Les grands Thèmes

Premier thème: La Nature.

On pourrait parler de panthéisme au sens où la nature est idéalisée comme dans cette conversation qu'il tient avec Ron, le vieil homme qu'il va renconrer: “Le bonnheur setrouve tout autour de nous, il est partout, il est dans tout ce que nous pouvons expérimenter”. La nature filmée par Sean Penn nous donne l'idée d'une immensité, elle nous fait prendre la mesure de l'infiniment petit de l'homme par rapport à l'infiniment grand du monde. La nature américaine c'est aussi la grande diversité des paysage qui se succèdent. Traversant les Etats Unis vers l'Alaska, la...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Into the wild( résumé)
  • Into the Wild
  • Into the wild
  • Into the wild
  • Into the wild
  • Into the wild
  • Into the wild
  • Into the wild

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !