Into the wild

Pages: 8 (1823 mots) Publié le: 18 novembre 2013
1)


A la base, le projet de bonheur d’Alex est de vivre sa vie éloigné de la société et de ce monde trop rapide, trop nerveux. Il veut donc trouver son bonheur dans la nature, ce qui explique son départ vers l’Alaska.
Mais son départ est aussi du aux nombreuses disputes qu’il subit dans sa famille et à son manque d’intérêt pour ses études et son avenir, contrairement à ses parents. C’estvraiment un choix qu’il fait de se démarquer de la société, d’aller dans le sens contraire. Il ne veut pas vivre une vie paisible à faire comme les autres, il rêve d’aventures et de liberté, un rêve qui va se révéler assez naïf d’ailleurs.
Alexander pense pouvoir quitter sa famille, son passé, sans se retourner, il croit cela inutile alors qu’en réalité, on ne peut pas renier son passé, il nousrattrapera toujours quoi que l’on fasse. Cependant, le choix qu’il fait est une preuve de son courage et de sa confiance en lui, il se croit capable d’affronter la nature et la vie, seul, démuni de tout. C’est également une preuve de son ambition, différentes des autres certes, mais il s’est donné un objectif : l’Alaska et il fera tout, il osera tout pour y parvenir. C’est assez admirable car peude gens partent réellement à la quête du sens de leur vie, beaucoup ne le trouvent (et ne le cherchent) jamais. Son véritable projet de bonheur est d’aller vers l’inconnu, en abandonnant toute la superficialité qui l’entoure.

2)

LA SOEUR DE CHRIS
Un personnage important du film. Réconfort, soutien, sourires, voilà ce que lui apportait sa sœur. Et bien plus encore, de l’amour. Toute leurenfance ils se sont entraidés lors des violentes disputes entre leurs parents, c’est ce qui les a d’ailleurs rapprochés. Partageant les souffrances de Chris, elle le comprenait et respectait son choix de partir quelques temps, de s’éloigner de ses parents, de ce monde de matérialiste.
Lorsqu’il est en voyage elle lui envoi pleins de lettres auxquelles il ne répondra jamais. Sa sœur était le seulêtre dans ce « monde de fous » qui le comprenait, il a alors pensé que la solitude était le seul moyen de vraiment être heureux.










TRACY
Elle l’apprécie beaucoup. Après avoir retrouvé ses deux amis, rencontrés au début de son aventure, Chris apprend à connaitre Tracy, une jeune fille de 16 ans habitant au camp des Hippies. Elle aussi lui a montré ce que voulait dire l’amour,tandis que lui lui a appris qu’il ne fallait jamais se précipiter, que ce soit en matière d’amour ou autres. Ils ont partagé de très bons moments ensemble.









RON
La plus belle rencontre que Chris ait faite. D’une personnalité et d’un mode de vie complètement différent. Chris a montré au vieil homme qu’il fallait bouger, que ce n’était pas bien de rester clouer au même endroit àtout jamais. Il faut voyager lui disait-il. Ron aimait Chris à un tel point qu’il voulut l’adopter… Chris voulait régler cela à son retour mais ne revint jamais. Ron le considérait comme son propre fils, il ne voulait pas le voir s’en aller en Alaska, tout seul. C’est pour ça qu’il lui a offert tout un équipement dont il avait bien besoin. Il vivait seul, une des raisons pour laquelle il voulait queChris fasse partie de sa famille. Ron lui a montré qu’un Dieu existait dans le monde et qu’il nous surveillait. C’est lui qui l’a sans doute le plus édifié.














LE CHASSEUR
C’est lui qui a enseigné la bonne chasse à Alexander, c’est aussi lui qui lui a offert le livre sur le plantes comestibles et non-comestibles. Il lui a fait part de son grand savoir sur la chasse,comment il fallait conserver l’animal dès qu’il fut abattu et pleins de petits conseils utiles à la survie dans la nature.







LE FERMIER
Une des ses premières rencontres, le fermier (Aussi appelé mister bonheur) va accueillir Chris et lui proposer un petit boulot dans sa ferme.C’est un homme très sympathique qui voit la vie de manière très positive et va prendre Chris pour un fou...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Into the wild( résumé)
  • Into the Wild
  • Into the wild
  • Into the wild
  • Into the wild
  • Into the wild
  • Into the wild
  • Into the wild

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !