Intouchables

Pages: 3 (748 mots) Publié le: 4 août 2014
Intouchables

Un Résumé du film, tiré de videocritique.com

A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout justesorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deuxunivers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… IntouchablesThème : La famille et la communauté : les rapports sociaux, la famille, l’amitié (et l’amour)

1. article sur le racisme du film (Le figaro). On le lit après le film.
2. l’affiche de HandicapInternational : Courir Ensemble. Journal/discussion.
3. Analyser l’affiche du film avant de le regarder
4. regarder la bande annonce sans le son et répondre à quelques questions
5. Grand Corps Malade-« L’éducation nationale » + les paroles
http://www.paroles.net/grand-corps-malade/paroles-education-nationale + une discussion sur les banlieues défavorisés de Paris. Faire des comparaisons d’ici.6. Fiche que j’ai créé avec des questions de discussion pour après le film
7. Critique de film
8. Questions de débat tiré du site web :

“Le film Intouchables accusé de racisme aux Etats-Unis”Le magazine américain Variety accuse le film aux 12 millions d'entrées de flirter avec un racisme «digne de la case de l'Oncle Tom» et d'avoir confié à Omar Sy un rôle de «singe de compagnie».
Lefilm aux 12 millions d'entrées en France est loin de faire l'unanimité Outre-Atlantique. Dans l'un de ses articles, le très influent magazine américain Variety accuse ainsi le film Intouchables, auteurd'un succès historique en France, de «racisme».
Les réalisateurs en prennent pour leur grade: «Bien qu'ils n'aient jamais été connus pour leur subtilité, les réalisateurs et scénaristes français,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les intouchables
  • Intouchable
  • Intouchables
  • intouchable
  • Intouchables
  • intouchable
  • Les Intouchables
  • Intouchables

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !