Intro energie

Pages: 2 (317 mots) Publié le: 5 juin 2012
L'utilisation par l'homme des sources d'énergie renouvelable, dont l'énergie solaire, éolienne et hydraulique, est très ancienne ;  ce type d'énergie est utilisée depuis l'antiquité et sonutilisation a continué à exister jusqu'à l'arrivée de la "Révolution Industrielle", époque à laquelle, étant donné le bas prix du pétrole, elles ont été abandonnées.
        Cependant depuis ces dernièresannées étant donné l'accroissement du coût les combustibles fossiles et des problèmes environnementaux dérivés de leur exploitation, nous assistons à un à renouveau des énergies renouvelables.
        Lesénergies renouvelables sont inépuisables, propres et peuvent être utilisés de manière autogérée (puisqu'elles peuvent être utilisés dans le même lieu où elles sont produites). Elles présentent enoutre l'avantage additionnel de se compléter entre elles. Par exemple, l'énergie solaire photovoltaïque fournit de l'électricité les jours dégagés (généralement avec peu de vent), tandis que dans lesjours froids et venteux, avec des nuages, ce sont les aérogénérateurs qui prendront le relais et produiront la majorité de l'énergie électrique.
L'utilisation par l'homme des sources d'énergierenouvelable, dont l'énergie solaire, éolienne et hydraulique, est très ancienne ;  ce type d'énergie est utilisée depuis l'antiquité et son utilisation a continué à exister jusqu'à l'arrivée de la "RévolutionIndustrielle", époque à laquelle, étant donné le bas prix du pétrole, elles ont été abandonnées.
        Cependant depuis ces dernières années étant donné l'accroissement du coût les combustiblesfossiles et des problèmes environnementaux dérivés de leur exploitation, nous assistons à un à renouveau des énergies renouvelables.
        Les énergies renouvelables sont inépuisables, propres etpeuvent être utilisés de manière autogérée (puisqu'elles peuvent être utilisés dans le même lieu où elles sont produites). Elles présentent en outre l'avantage additionnel de se compléter entre elles....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Energie
  • énergie en Suisse
  • Energie
  • Les energies
  • Energie
  • energie
  • Energie
  • Energie

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !