Intro

Pages: 13 (3048 mots) Publié le: 13 mars 2013
chapitre 1 (p 27 à 47)

Deux hommes marchent sur un chemin au beau milieu de la Soledad.
Le 1er homme est petit, vif, brun de visage avec des yeux inquiets et perçants, des traits marqués.
Des mains petites et fortes, des bras minces, un nez fin osseux ; il s'appelle GEORGE.
Le 2èm homme est tout son contraire, homme énorme, visage informe, grands yeux pâles, larges épaules tombantes.Il marche lentement en trainant un peu les pieds, ses bras pendent ballants à ses côtés ; c'est LENNIE.
George et Lennie se rendent à un ranch pour travailler, ils sont près d'une rivière et George décide qu'ils vont dormir ici et iront au ranch le lendemain matin.
Ils font un feu de camps et mangent 3 boîtes de haricots.
Lennie a une souris morte dans sa poche et George lui demande de luidonner pour la lancer dans les buissons.
Lennie en allant chercher du bois reprend cette souris, George était tellement en colère après Lennie , que celui-ci lui demande si il doit partir.
George lui dit que non , qu'ils ont un avenir ensemble, ils vont gagner de l'argent et ensuite s'acheter une maison, de la terre, une vache, des cochons.
Ils finissent par manger et par se coucher.chapitre 2 (p 51 à 76)

George et Lennie arrivent dans le nouveau ranch vers 10 h 00 du matin.
Le baraquement des ouvriers est long, rectangulaire, murs blanchis à la chaux, plancher de bois brut ; il y 8 lits, des caisses à pommes étaient clouées au mur formant deux étagères par occupant, une grande table et des caisses en guise de chaises.
Ils entrent dans le baraquement avec un vieil hommequi leur montrent où s'installer, le patron entre et les questionne (dernier travail, ce qu'ils savent faire, qui ils sont) et c'est George qui répond : "moi c'est George MILTON et lui c'est Lennie SMALL , c'est mon cousin, il a reçu un coup de pied de cheval dans la tête en étant petit et il est pas très intelligent.
Le patron lui donne le travail à faire et sort, le vieux revient avec sonchien.
Curley le fils du patron entre et s'en prend à Lennie, le vieux explique une fois qu'il est sorti qu'il n'aime pas les plus grands que lui.
George explique à Lennie d'éviter Curley pour ne pas avoir d'ennui.
Ils font la connaissance de la femme de Curley et Lennie la trouve belle.
Midi arrive, ils font la connaissance de Slim qui est très jovial (gentil) et de Carlson.
Slim a unechienne qui a eu des petits et Lennie demande à George pour en avoir un.
Curley entre comme un fou dans le baraquement, il cherche sa femme et George lui dit qu'il l'a manqué de peu qu'elle cherche justement après lui.
chapitre 3 ( 79 à 114)

Le soir est tombé, Slim et George entrent dans le baraquement , George le remercie pour le chien et ils commencent à discuter de Lennie.
George racontesa vie avec Lennie et puis Lennie entre pour aller se coucher et George s'est aperçu qu'il avait pris le petit chien.
Aussitôt il lui dit de remettre le chiot avec sa mère sinon il va mourir (p85), Lennie ressort pour remettre le chiot à sa mère.
Candy entre, se couche et Carlson entre à son tour, il dit que le vieux chien pue , qu'il faut le tuer et propose même de le fairelui-même(p86.87.88).
Un jeune entre va vers son lit , montre un magazine à Slim et ils se mettent à parler de Bill Tenner l'auteur d'une lettre parue dans le magazine et qui a travaillé 3 mois plus tôt au ranch ;
Carlson a sorti un pistolet Luger de son sac et va emmener le chien de Candy pour le tuer ; personne ne s'y oppose alors Candy accepte.
George propose de jouer à l'Euchre (jeu de cartes) et Whitaccepte de jouer (p92) ; Whit dit à George de se méfier de la femme de Curley et lui propose d'aller chez Suzy (maison close) que c'est bien (p97.98).
Lennie entre avec Carlson ; Lennie va se coucher et Carlson nettoie son arme.
Curley cherche encore après sa femme et entre pour demander si quelqu'un l'a vu et s'aperçoit que Slim est absent et aussitôt questionne les ouvriers pour savoir où il...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Intro
  • Intro
  • Intro
  • Intro
  • Intro
  • Intro
  • Intro
  • intro

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !