Introduction de louis xiv

619 mots 3 pages
Louis XIV a classé comme l’un monarques les plus remarquables de l’histoire de la France. Il a régné pendant 72 ans, 54 d’entre eux, il a contrôlé personnellement gouvement français. Le XVII siècle est marqué comme l’époque de Louis XIV. Depuis lors, son règne a été salué comme l'exemple suprême d'un type de gouvernement - l'absolutisme. Il incarnait l'idéal de la royauté. Pendant son règne, France stabilisé et est devenu l'un des plus puissants en Europe.
Pendant son règne, la France est devenue la culture idéale car il a mis beaucoup de soin dans sa mise en valeur de sorte qu'il pouvaitse vanter dans le monde. Le pays a changé radicalement à partir sauvages façons médiévales à un plus raffinée, la vie exquise -ressort de son palais de Versailles. Dans 54 ans, il fait ce queplusieurs rois ont travaillé pendant des siècles. La culture française est devenue l'un des plus attrayant dans le monde, et le nom de Louis XIV a été associée à la grandeur et la gloire.
Louis XIV était un grand monarque, et il était capable de maintenir royaume fort parce qu'il n'a jamais, dans toute sa vie, douté de son droit d'être roi.
Son autocratie était en effet étonnant, et vraiment un exemple du genre. Il a vécu et a jugé comme un roi doit avoir. Louis XIV est devenu le roi idéal, et beaucoup de gens ont essayé d'avoir hauteur de sa gloire, mais sans succès.
Louis XIV a né le 5 septembre 1638 à Saint-Germain-en-Laye . C'est le troisième des rois de la famille Bourbon. Louis est le fils de Louis XIII et Anne d'Autriche, qui appartient à les deux familles les plus puissantes en Europe (Bourbon et Habsbourg)
Devenu Roi à 5 ans, après la mort de son père Louis XIII, le jeune souverain a subit l'influence de sa mère Anne d'Autriche, la Régente, et de son conseiller, le cardinal de Mazarin.
Malgré Son premier amour était Maria Mancini, qui était la nièce du cardinal Mazarin, il voulait Maria Mancini à être sa femme, mais il était un roi, Louis a épousé Maria afin de faire la paix

en relation

  • Darkish au xv siècle
    514 mots | 3 pages
  • Les excuses du roi d'Espagne ( 1662 )
    1971 mots | 8 pages
  • Analyse Du Contenu Philippe IV
    1043 mots | 5 pages
  • Louis xiv jugé par un curé de campagne
    1937 mots | 8 pages
  • Contexte générale en France au XVIIe siècle
    700 mots | 3 pages
  • Vaux le vicompte
    2405 mots | 10 pages
  • versailles instrument de puissance
    1871 mots | 8 pages
  • la france en 1661
    297 mots | 2 pages
  • Dossier de francais
    1470 mots | 6 pages
  • Les intendants sous louis xiv.
    1405 mots | 6 pages
  • Aide de différentes matières
    367 mots | 2 pages
  • TD Histoire Des Instit 7
    972 mots | 4 pages
  • Louis 16
    829 mots | 4 pages
  • Français
    2452 mots | 10 pages
  • Demo
    3642 mots | 15 pages