INTRODUCTION RAPPORT DE STAGE BTS

308 mots 2 pages
Introduction

Actuellement étudiante en BTS option art de la cuisine, de la table et du service, j'ai d'abord effectué un bac professionnel hôtellerie-restauration option service en trois ans, après l'obtention de mon bac professionnel, j'ai décidé de poursuivre mes études en BTS afin d'approfondir mes connaissances dans les différents secteurs de l'hôtellerie-restauration (hébergement, cuisine, restaurant), mais aussi afin d'acquérir des connaissances dans les domaines du management et de la gestion.

Durant les trois années de mon cursus au lycée professionnel, j'ai effectué cinq stages de quatre semaines dans différentes entreprises. -La première période de stage en cuisine et en service à l'hôtel restaurant «Bocher» à Ploubalzanec (22), un établissement de type traditionnel.
-La seconde période de stage en service à l'hôtel restaurant «Le Coq Gadby» à Rennes (35). Le restaurant de cet établissement comprend deux parties, l'une gastronomique, l'autre est consacré uniquement aux séminaires.
-La troisième période en service dans le restaurant de la thalasso spa de Carnac (56). Dans cet établissement, il y a deux types de restaurants. Un gastronomique et un restaurant diététique. Cette période de stage a été effectuée dans les deux restaurants.
-La quatrième période en service dans l'hôtel restaurant «Le Castle Beau Site» à Ploumanach (22). Le restaurant de cet établissement est un restaurant de type gastronomique.
-Puis la cinquième et dernière période dans le secteur du service et du bar à l'étranger dans l'hôtel «Oro Negro» de Ténérife. Le restaurant de cet hôtel est de type self.

Pour valider mes années de BTS j'ai choisi d'effectuer un stage de 16 semaines, dans l'hôtel restaurant spa «La Butte» à Plouider (29), afin d'élargir mes compétences dans un restaurant de type gastronomique en service et surtout en cuisine, et aussi pour acquérir de nouvelles connaissances dans le domaine de l'hébergement dans un hôtel quatre étoiles.

en relation