Invention

Pages: 5 (1125 mots) Publié le: 2 janvier 2015
Cher journal, j’espère que tu es prêt à apprendre une nouvelle des plus excitantes… Je suis fiancée, à Meursault qui plus est !
Cela ne fait qu’une dizaine de jours que je le connais et il est clair que nous ne sommes pas assez « intimes » pour que notre mariage soit parfait, mais j’y crois. Je crois à cette union.
Hier matin, je me suis levée avec l’idée que quelque chose devait et allaitchanger. Ce pressentiment était si fort, qu’en buvant mon café, je ne pu m’empêcher de me demander ce qui allait bien pouvoir être diffèrent.
C’est plus tard dans la matinée que j’ai eu ma réponse, quand j’ai vu sur la cheminée un cliché de Meursault et moi, a la plage. Nos visages arboraient un sourire rayonnant et trouvant que nous étions bien assortis j’ai décider que c’était cela qui allaitchanger ; ma situation amoureuse. J’allais demander à Meursault de m’épouser. Et contrairement a ce que tu pourrais croire ce n’était pas une idée en l’air.
Ma rencontre avec Meursault était merveilleuse, dés nos premiers échanges, je fut éprise d’une passion brulante, d’un amour que je n’arrivais pas a expliquer. J’aime tellement de choses chez lui, tu sais journal. J’adore les mouvements de sesboucles quand le vent souffle dans ses cheveux, la profondeur de son regard et la douceur de ses lèvres. J’aime l’écouter parler, il semble si passionné. Et je veux écouter ses histoires jusqu’à la fin de ma vie. C’est donc pour cela que j’ai décidé de me lancer.
J’ai passer mon après midi a essayer différentes robes, aucune n’était assez bien. J’ai même voulu abandonner à un moment, mais je suisfinalement tombée sur une vraie perle. Une robe en satin bleue pale, agrémentées de broderie et de nombreux volants blancs. Elle était parfaite. Ensuite, je me suis repoudré le nez et je suis allée rejoindre l’élu de mon cœur à son travail. Il travaille dans une petite agence au nord d’Alger et étant donné que mon chauffeur n’est pas un rapide je suis arrivée de justesse a l’heure où il sortait.Il ne m’a pas remarquée dans un premier temps mais je suis allée à sa rencontre et c’est avec surprise qu’il m’a saluée.
De toute évidence il ne s’attendait pas à ce que j’allais lui demander. Je lui ai donc proposé de marcher un peu, dans le parc prés de son bureau. Il m’a suivie et après quelques pas, malgré l’angoisse, je me suis lancée et j’ai fais ma demande. Sa réaction était des plusdécevantes, il n’a pas sauté de joie, il n’était pas retissant…il était simplement indifférent et me laissait le choix. Sa réponse m’a déroutée, je m’étais préparée a un refus mais pas a cette situation là. Je ne savais pas comment réagir, alors je lui ai simplement demandé si il m’aimait et sa réponse, quoique détournée, fut négative. A ce moment, j’ai eu l’impression que le ciel m’était tombé surla tête. Pourquoi diable voudrait il m’épouser s’il ne ressentait rien pour moi ? D’après lui, le mariage n’était pas quelque chose de réellement important, et c’est pour cette raison que l’identité de son épouse lui importait peu. Il m’a même affirmé que si une autre femme m’avait devancée, il aurait accepté de l’épouser, de la même façon qu’il le faisait avec moi.
Ça a donc été à mon tour de medemander si je l’aimais, et cette question a bien vite trouvé une réponse. Oui. Je suis folle de lui, c’est un fait. Tout chez lui me rend folle, et surtout son grain de folie a lui. C’est d’ailleurs ce que je lui ais dis par la suite, que j’aimais sont coté bizarre, mais, pour ne pas réellement lui montrer a quel point mes sentiments a son égard sont forts, j’ai rajouté que ce serait sans douteça, qui dans le futur, m’amènerait a le détester (bien sur, je ne pensais pas un mot de ce que je disais). Il n’a rien rajouté, alors c’est moi qui ais de nouveau ouvert la bouche, pour lui dire que malgré tout, je voulais l’épouser. Parce que oui, j’ai l’espoir qu’un jour mes sentiments soient réciproques, me basant sur le même principe que « l’appétit vient en mangeant ». Il m’a donc chargée...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Invention
  • Invention
  • Invention
  • Invention
  • Invention
  • Invention
  • Invention
  • Invention

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !