Investissement Amora Maille

Pages: 3 (549 mots) Publié le: 8 janvier 2015

Amora Maille, un investissement de taille

Suite au plan de restructuration agité réalisé par Amora Maille en 2009, la firme prévoit de faire de nouveaux investissements sur le nouveau site deChevigny-Saint-Sauveur, dans l’agglomération dijonnaise. Ce projet a un certain coût, initialement de 10 millions d’euros pour finalement atteindre 20 millions d’euros.


Fermeture de site
AmoraMaille est une société française créée en 1919 et spécialisée dans la production de condiments. Elle est issue de la fusion des entreprises Maille et Amora et appartient depuis peu au groupe Unilever.Sa principale usine de production de mayonnaise se trouvait auparavant à Dijon, en Côte-d’Or. Seulement, en 2009, la société a décidé de procéder à la fermeture de ce site, en plus de la fabrique decornichons d’Appoigny (en Yvonne) et de l’usine de vinaigrette de Prague un mois plus tard. Ces fermetures de site se justifient par le développement de l’usine de production deChevigny-Saint-Sauveur. La restructuration industrielle a été menée dans la douleur puisque 212 postes sur 453 ont été supprimés. Les négociations sociales ont donc été très tendues entre les syndicats et la société, maisun accord a été trouvé et le plan social a permis aux 212 salariés licenciés de percevoir une indemnité d’au moins 65 000 euros.

Développement du site de Chevigny-Saint-Sauveur
Amora-Maille a reçuune enveloppe de 20 millions d’euros afin de mener à terme son projet de développement et de restructuration de site, soit le double de ce qui était prévu initialement. S’ajoute à ceci 13 millionsd’euros de transfert de matériel provenant des sites fermés en région bourguignonne et Prague. L’objectif de cet investissement est de développer sur un même site 4 grandes familles de produits, à savoirla moutarde, la mayonnaise, la vinaigrette et les cornichons. Pour ce faire, les dirigeants ont décidé de réaménager 5 hectares d’atelier pour finaliser le montage de 4 process de fabrication et...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Mail
  • Mail
  • mail
  • Le mail
  • Investissement
  • Investissement
  • Investissement
  • investissement

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !