Invité de plateau jtf

311 mots 2 pages
*ces précipitations je disais tant attendues, que vont-elles apporter dans les prochains jours pour le royaume ?
Ces précipitations vont être très importantes surtout qu’il y a eu un long retard des pluies. Les agriculteurs, particulièrement dans le sud on commencer a s’inquiéter. Donc elles seront évidement les bien venues.

*Sur le plan météorologique, que va-t-il se passer concrètement pour que ces nuages arrivent sur le royaume ?
Et bien l’anticyclone qu’on appelle l’anticyclone des Açores, c’est une zone de haute pression qui refoule les pluies vers l'Europe centrale, il a commencé a présenter des signe de faiblesse depuis le début de la semaine. Il va maintenant laisser le passage à des masses nuageuses pluvieuses qui étaient au large de l’atlantique.

*Quel sera l’impact de ces précipitations sur l’agriculture, et aussi sur les réserves des nappes phréatiques ?
En premier lieu, la gelé qui représente une menace pour l’agriculture va disparaitre, puisque actuellement nous allons être intéressés par des masses maritimes, c’est-à-dire des nuages qui ont eu le temps de s’humidifier sur l’océan atlantique. Donc l’atmosphère va être un peu plus humide, ce qui va atténuer un peu le froid. Et deuxièmement, ces précipitations vont être accompagnées par des chutes de neige sur les hauteurs, surtout sur les reliefs qui dépassent les mille cent mètre, le rif, le moyen atlas et le haut atlas. Cette neige va fondre avec le temps, et l’eau va alimenter les nappes phréatiques, et aussi il va regagner les barrages pour constituer une réserve d’eau.

*et il y aura aussi comme autre conséquence de ces précipitation une remonté des températures !
C’est exact XXX, comme je l’ai dis, les températures de la nuit et du début de la matinée vont augmenter, puisqu’elles sont d’origine maritime. Les masses d’air ne sont plus les mêmes. Nous sommes maintenant intéressés par des masses disons plus

en relation

  • Terrorisme en afrique de l'ouest
    20111 mots | 81 pages