ipad

Pages: 2 (275 mots) Publié le: 16 mars 2014
Avec un poids compris entre 680 et 730 grammes, ces modèles sont situés entre ceux des smartphones et ceux des ordinateurs portables. Apple a vendu 3 millions d'iPad dans les80 jours suivant sa sortie2.
L'iPad fonctionne avec le même système d'exploitation que celui de l'iPhone et de l'iPod touch, iOS 5 pour iPad, depuis le 12 octobre 2011, lemettant à niveau après avoir possédé une version spécifique d'iOS, la 3.2. L'iPad peut aussi bien exécuter des applications spécifiques à sa plateforme que des applicationsdéveloppées pour iPhone et iPod touch. Sans modification logicielle, ces applications sont, à l'instar des deux appareils, téléchargeables sur l'App Store.
Comme l'iPhone et l'iPodtouch, l'iPad est contrôlé via un écran multipoint sensible à un maximum de onze doigts3, à la différence d'autres anciennes tablettes qui utilisaient un stylet déclenchant unmécanisme sensible à la pression. L'iPad utilise soit une connexion Wi-Fi présente dans les modèles Wi-Fi et Wi-Fi + 3G, soit une connexion au réseau 3G, le tout pour naviguersur Internet, télécharger ou envoyer des données, et installer des applications. Le câble USB 2.0 fourni était nécessaire pour la synchronisation de données avec iTunes jusqu'àla version iOS 5 sur un ordinateur personnel – logiciel par lequel l'appareil est géré – est le même que celui des gammes iPod et iPhone.
La réaction des médias à l'égard del'iPad fut généralement neutre ou positive, avec une réaction plus positive après sa sortie. Si la presse spécialisée a souvent salué l'esthétique, la réactivité et le caractèreintuitif de l'appareil, elle fut plus critique concernant certaines de ses limitations, et sa distinction peu marquée avec l'iPhone ou l'iPod touch[réf. nécessaire].
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Ipad
  • Ipad
  • Ipad
  • Ipad
  • Ipad
  • Ipad
  • Ipad
  • Ipad green

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !