iphigenie

Pages: 2 (345 mots) Publié le: 8 janvier 2015
Commentaire Composé

Iphigénie est une pièce de théâtre écrite par Racine à Versailles en 1674, un an après son entrée à l’Académie Française. L’extrait à analyser, la tiraded’Iphigénie (Acte IV,Scène 4), se situe après que Clytemnestre et Iphigénie ont découvert qu’Agamemnon s’apprête à sacrifier son ainée pour satisfaire les dieux. Ce passage montre que, derrière la façadesoumise etrespectueuse d’Iphigénie, se cache une jeune héroïne persuasive. Nous allons donc voir, dans une première partie qu’Iphigénie est une jeune fille obéissante et respectueuse de son père.Cependant, nousverrons dans une deuxième partie que tout en acceptant son sort, elle reste proie au doute, à un conflit intérieur et tente subtilement de faire changer Agamemnon d’avis.
Commentaire Composé

Iphigénieest une pièce de théâtre écrite par Racine à Versailles en 1674, un an après son entrée à l’Académie Française. L’extrait à analyser, la tiraded’Iphigénie (Acte IV, Scène 4), se situe après queClytemnestre et Iphigénie ont découvert qu’Agamemnon s’apprête à sacrifier son ainée pour satisfaire les dieux. Ce passage montre que, derrière la façadesoumise et respectueuse d’Iphigénie, se cache unejeune héroïne persuasive. Nous allons donc voir, dans une première partie qu’Iphigénie est une jeune fille obéissante et respectueuse de son père.Cependant, nous verrons dans une deuxième partie quetout en acceptant son sort, elle reste proie au doute, à un conflit intérieur et tente subtilement de faire changer Agamemnon d’avis.
Commentaire Composé

Iphigénie est une pièce de théâtre écritepar Racine à Versailles en 1674, un an après son entrée à l’Académie Française. L’extrait à analyser, la tiraded’Iphigénie (Acte IV, Scène 4), se situe après que Clytemnestre et Iphigénie ont découvertqu’Agamemnon s’apprête à sacrifier son ainée pour satisfaire les dieux. Ce passage montre que, derrière la façadesoumise et respectueuse d’Iphigénie, se cache une jeune héroïne persuasive. Nous...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Iphigenie
  • Iphigenie
  • Iphigenie
  • Iphigénie
  • Iphigenie
  • Iphigenie
  • Iphigenie
  • Iphigénie

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !