iphone 5s

Pages: 27 (6674 mots) Publié le: 14 janvier 2014
À côté du nouvel iPhone 5c tout en couleur, Apple avait aussi annoncé le 10 septembre dernier son nouveau smartphone haut de gamme avec l’iPhone 5s. D’un point de vue purement esthétique, vous ne ferez pas de différence entre un iPhone 5 et un iPhone 5s, si ce n’est au niveau de la nouvelle couleur Or. Les changements se situent plus du côté des composants avec un nouveau processeur A7 en 64bits, le premier du genre, un co-processeur M7 dédié aux mouvements, un nouvel APN avec un double flash LED et un lecteur biométrique.
Vous l’aurez compris, l’iPhone 5s d’Apple s’annonce plus comme une évolution qu’une révolution et ce, afin de nous faire patienter avant l’arrivée prochaine d’un iPhone 6. Vous vous doutez bien que l’iPhone 5s est aujourd’hui le meilleur iPhone « ever »

LesCaractéristiques
Je pense que vous connaissez déjà les caractéristiques techniques de la bête, mais pour rappel sur ce nouvel iPhone :
- Apple iOS 7.0.2
- Écran de 4″ avec une résolution de 1136×640
- Écran avec un format 16/9 et au taux de contraste de 800:1
- Processeur Apple A7
- 16Go, 32Go ou 64Go de mémoire interne
- 1Go de RAM
- APN rétroéclairé de 8 Mégapixels
- Enregistrement de vidéosen 1080p
- Double Flash LED
- Caméra visio de 1,2 Mégapixels avec enregistrement vidéo possible en 720p
- EarPods de série
- GPS + GLONASS
- Accéléromètre et Boussole
- Bluetooth 4.0
- WiFi b/g/n dual band
- 4G LTE
- Taille : 123,8×58,6×7,6mm
- Poids : 112g

Apple et iPhone oblige, l’iPhone 5s ne propose toujours pas de port MicroSD. Le processeur A7, qui équipe le nouveau smartphoned’Apple, est le premier processeur de smartphone en 64 bits. Il existe déjà quelques applications Apple qui en tirent parti, mais il faudra attendre une prochaine vague de mises à jour pour voir les applications tierces bénéficier de cette nouvelle architecture. Pour l’instant, vous ne verrez sans doute pas trop de différence en termes de performances, si ce n’est des temps de chargement plusrapide.

Je vois déjà les Pro-Android pointer le bout de leur nez avec leur Qualcomm Snapdragon 800 et les fréquences allant jusqu’à 2,3Ghz, mais je vous rappelle que le hardware de l’iPhone 5s est optimisé avec iOS7, ce qui change un peu la donne puisqu’au final, d’un point de vue utilisateur, on retrouve la même expérience. Du côté du packaging, on repère les éternelles boites blanches ou noiresavec à l’intérieur l’iPhone 5s, des écouteurs EarPods, un câble Lightning pouvant se brancher dans n’importe quel sens, un chargeur USB et une notice pour une première utilisation.
Comptez à partir de 699€ hors abonnement. Oui, c’est cher mais c’est Apple et sa stratégie autour du haut de gamme.
Le Design
Si vous connaissez déjà l’iPhone 5, vous serez en terrain connu. L’iPhone 5s reprendvraiment le même design à peu de choses de près. Au jeu des 7 différences, on notera des boutons de volumes un peu plus petit, un APN légèrement différent avec un double flash LED et un nouveau bouton Home. En parlant de ce dernier, c’est d’ailleurs la première fois qu’on ne trouve plus le petit motif carré qu’on avait l’habitude de voir sur tous les boutons Home jusqu’à présent.

En lieu et place dece motif, on retrouve un anneau argenté ou doré (sur la version Or) qui intègre la technologie autour de TouchID, le lecteur biométrique d’Apple pour ses iPhone. La finition est toujours unique et digne de la firme de Cupertino, elle est toujours superbe quand ça sort de la boîte. J’espère juste qu’Apple a pu un peu travailler sur les matériaux afin qu’on puisse éviter, avec le temps, les tracesd’usures comme c’était le cas avec l’iPhone 5. Perso, je n’y crois pas trop.

Je l’avais déjà dit avec l’iPhone 5 mais les matériaux sont nobles, les deux liserés chromés rendent justice au design, le dos en alu est toujours aussi agréable au toucher et les deux bandes en céramique rajoute une touche de noblesse qu’on ressent de suite. Le tout respire la qualité, et comme certains le disent, ce...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Iphone 5s
  • Les 5s
  • Iphone
  • iphone
  • 5S
  • Les 5s
  • iphone
  • Iphone

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !