Isabelle caro: critique ou promoteur de l’annorexie

893 mots 4 pages
Isabelle caro: critique ou promoteur de l’annorexie

La comédienne et mannequin française Isabelle Caro est décédée le 17 novembre 2010 à l'âge de 28 ans. La jeune femme était devenue une figure de proue de la lutte contre l'anorexie, maladie dont elle souffrait depuis l'âge de 13 ans, en posant nue devant l'objectif du photographe Oliviero Toscani pour une campagne italienne «No Anorexia».
Elle ne pesait alors que 31 kg pour 1 m 64. Un véritable choc. L'image de son corps décharné a eu le mérite de marquer les esprits et de lui permettre d'évoquer cette maladie dans les médias du monde entier.
«Le but c'est de choquer pour sensibiliser», indiquait-elle alors pour expliquer pourquoi elle avait accepté de poser pour le photographe Italien, habitué aux photos controversées avec ses campagnes pour la marque Benetton. «J'ai accepté pour alerter les jeunes filles en leur montrant les dangers des régimes, des diktats de la mode et des ravages de l'anorexie»

D’un coté, on peut dire que, partout où elle peut, Isabelle Caro condamne l’anorexie. Et elle ne manque jamais une occasion de montrer son corps, comme ultime preuve de l’horreur de cette maladie.

De l’autre coté, il y a les gens qui pensent qu’elle est un promoteur de l’annorexie par la glorification de son corps extremement maigre.

Un photographe pour son agence a dit qu’ «Elle n'a jamais compris qu'elle n'était pas mannequin. C'était une fille malade et en phase terminale, elle pensait avoir du succès en tant qu'actrice, mais elle s'est monté la tête», poursuit le scandaleux photographe, accusant Isabelle Caro d’être «devenue victime d’elle-même» en utilisant les médias.

Ses traits typiques des personnes souffrant d'anorexie avancée, avec ses yeux qui semblaient sortir de leurs orbite n’sont pas jolies mais il y a une risque que parcequ’elle était photographié comme un mannequin, les jeunes filles la trouveraient jolie.

Si les jeunes filles qui ont un problème avec leur image corporelle la

en relation