Islam

Pages: 46 (11313 mots) Publié le: 6 mars 2011
POURQUOI AI-JE CHOISI L'ISLAM ?
WHY I CHOSE ISLAM ?
(TIRÉ D’UNE HISTOIRE VRAIE)

Par

M. EMERY
Traduit par

ABU HURAYRAH AL-FARANSY
Revu et édité par

ABU HAMZA AL-GERMÂNY
Publié par

Le bureau de prêche de Rabwah (Riyadh) www com L’islam à la portée de tous !

.islamhouse.

1ère édition, 2009/1430 © Tous droits de reproduction réservés à l’auteur, sauf pour distributiongratuite sans rien modifier du texte. La mention de la source n'est pas une condition. Pour toutes questions, suggestions, ou erreurs, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : Office de prêche de Rabwah P.O Box 29465 – Riyadh 11457 Kingdom of Saoudia Arabia Tel : +966 (0)1-4916065 - 4454900 Fax : +966 (0)1-4970126

Site internet en français : www.islamhouse.com

Nous souhaitons exprimer nosplus sincères remerciements à tous ceux qui ont contribué et contribueront à la parution de cet ouvrage. Qu’Allah les récompense pour leurs efforts.
www

.islamhouse.com
-2-

L’islam à la portée de tous !

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux

-3-

INTRODUCTION
Ô chercheur de vérité, si la vérité est réellement ce que tu recherches alors mets de côtétoutes idées préconçues et ouvre ton cœur… ne laisse pas les autres juger ou prendre une décision à ta place. Ceci étant dit, je voudrais partager avec toi ce magnifique récit du cheminement d’un homme vers la vérité… Je pense qu’il est préférable qu’il nous raconte son histoire lui-même, aussi je te laisse en compagnie de Mr Thomas…

-4-

MON ÉDUCATION RELIGIEUSE1

Je suis né dans unefamille de parents chrétiens, de fervents catholiques pratiquants. Dès mon plus jeune âge, mon père m’emmenait parfois avec lui quand il allait prêcher. Il me paraissait évident qu’il me préparait à prendre le relai après lui dans sa profession. Arrivé en terminale, j’étais capable de prêcher les Évangiles selon ma propre façon. À l’université, je rencontrais souvent mes camarades protestants et jediscutais des différences entre nos croyances et la manière d’accomplir nos rituels.

J

e commence par le nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Tous les titres de cet ouvrage sont du correcteur, Abu Hamza Al-Germâny.
1

-5-

Après avoir complété ma première année à l’université, mes connaissances étaient suffisamment poussées dans la foi chrétienne telle qu’elle estdéfinie par l’Église Catholique. J’ai alors reçu une bourse provenant de l’église. En l'acceptant, je m’engageais à recevoir une formation spéciale destinée à me faire comprendre certaines parties du Livre Sacré, sous la tutelle du principal prêtre de l’église à qui il tenait particulièrement à cœur de me dispenser ses enseignements et qui était très attaché à moi. Ayant pris place dans lepremier groupe pour mon cours de niveau intermédiaire, j’avais pris l’habitude de me pencher sur ses sujets jusqu’à tard le soir. Une nuit, alors que tous étaient déjà endormis et que j’étais absorbé dans mes études, l’idée me vint soudainement à l’esprit d’examiner la doctrine de la Sainte Trinité, la formule de base de la foi chrétienne. La question de savoir comment Dieu existe dans trois personnesalors qu’Il n’a qu’une nature divine, une seule volonté et ne forme qu’Un me traversa l’esprit.

-6-

MES INTERROGATIONS SUR LE CONCEPT DE LA TRINITÉ
Mon incapacité à concilier ma foi en la Trinité avec un raisonnement scientifique logique engendra chez moi une certaine perturbation mentale. Les jours passèrent et à plusieurs reprises, je pensais à demander à mon père s’il pouvait m’aider àrésoudre ce problème qui me rendait perplexe, mais je savais que mon père ne supporterait pas que j’émette le moindre doute sur la croyance dogmatique de l’École Catholique. Cependant, un jour voyant mon père de bonne humeur, je lui demandai de m’expliquer le concept de la Sainte Trinité… il m’a finalement dit : « Dans les affaires de croyance, il faut mettre son raisonnement de côté… la doctrine...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Islam
  • Islam
  • Islam
  • Islam
  • Islam
  • Islam
  • Islam
  • Islam

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !