Jacque brel

Pages: 2 (408 mots) Publié le: 16 juin 2013
Jacque Brel




Jacques Brel, né le 8 avril 1929 à Schaerbeek, une commune de Bruxelles (Belgique), et mort le 9 octobre 1978 à Bobigny (France), est un auteur-compositeur-interprète, acteuret réalisateur belge.

Jacques Romain Georges Brel est issu d'une famille catholique flamande d'industriels ; son père, Romain Brel, né à Zandvoorde, est francophone de souche flamande, et sa mèreLisette Van Adorp est bruxelloise. Enfant, il est peu intéressé par l'école, excepté par les cours de français. Avec son frère, Pierre, de 6 ans son aîné, Jacques connaît une éducation entre collègecatholique et scoutisme.

En 1953 il réalise un disque maquette, 78 tours qu'il envoie à Jacques Canetti, découvreur de talents chez Philips et propriétaire du cabaret « Les Trois Baudets ». Le 1erjuin 1953, appelé par Jacques Canetti, il quitte la capitale belge pour se rendre seul à Paris.
Jean Jaures
En 1956, il rencontre le pianiste François Rauber, qui devient son accompagnateur. En 1957,pressé d'achever ses études musicales au conservatoire, François Rauber renonce aux tournées à travers le pays. En 1957, son second 33 tours reçoit le grand prix de l'Académie Charles-Cros et, fin1958, année de naissance de sa troisième fille, Isabelle, c'est le succès à l'Olympia en première partie. L'année suivante, il est tête d'affiche à Bobino, où il crée Ne me quitte pas et La valse à milletemps.

Jean Jaurès est un homme politique français, né à Castres (Tarn) le 3 septembre 1859 et mort assassiné à Paris le 31 juillet 1914 par Raoul Villain. Orateur et parlementaire socialiste, ils'est notamment illustré par son pacifisme et son opposition au déclenchement de la Première Guerre mondiale.
Son père, Jules Jaurès (1819-1882), négociant[1], n'a pas réussi et se replie sur unepetite exploitation agricole de 6 ha dans laquelle son fils passe son enfance et son adolescence jusqu'à l'âge de 17 ans. C'est une époque où il connaît, non pas la misère, mais peut-être une certaine...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Jacques brel
  • Jacques brel
  • Jacques brel
  • Les vieux
  • Les vieux jacques brel
  • Jacques brel
  • Biographie jacques brel
  • Ne me quittes pas

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !