Jacques le fataliste et son maitre diderot

Pages: 2 (477 mots) Publié le: 14 mars 2011
Synthèse  de TPE :
Ce qu’il reste du mouvement hippie de nos jours.

I/ Pourquoi j’ai choisi ce sujet de TPE ?

Notre sujet de TPE porte sur ce qu’il reste du mouvement hippie de nos jours.Mes camarades Joseph, Agathe et moi même, avons choisi ce sujet de TPE car le mouvement hippie né dans les années 60 de la génération d’après guerre s’élevant contre l’ordre établi
a su devenir trèspopulaire et s’est rependu dans la plupart des pays occidentaux. Des idées nouvelles fusent de partout libérant les mentalités dans un désir commun de liberté et d’utopie.
Nous n’avons pas vouluparler du mouvement hippie en tant que tel, nous avons plutôt orienté nos recherches sur ce qu’il reste de ce mouvement de nos jours.
Cette idée nous est venue en regardant une publicité sur la Caissed’Epargne caricaturant les hippies. Nous avons donc remarqué que certains aspects du mouvement hippie sont aujourd’hui utilisés pour le marketing, la publicité et qu’il n’est plus considéré de la mêmefaçon que dans les années 60.
Il nous a donc semblé intéressant d’étudier cette nouvelle perspective, afin de comprendre l’évolution et l’impact de ce mouvement dans la société actuelle.

II/Comment avons-nous travaillé.

Nous avons tout d’abord élaboré un plan de recherche pour approfondir nos connaissances sur la naissance du mouvement en nous documentant à la bibliothèque de Beaubourg àl’aide de plusieurs ouvrages.(cf bibliographie)
Nous avons ensuite eu l’idée de réaliser une production vidéo contenant des interviews, des photos et des documents filmographiques. Nous nous sommesappuyés sur des articles de presse et visionnés des comédies musicales antérieur et postérieur au mouvement. (cf bibliographie) Elles nous ont permis d’étudier les caractéristiques de l’époque comparéesà celles de nos jours.

Enfin, Nous nous sommes réunis régulièrement pour faire une synthèse de nos différentes recherches, en soulignant les points importants à développer afin de concevoir...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le libertinage dans "jacques le fataliste et son maitre" de diderot
  • Denisn diderot, jacques le fataliste et son maître
  • Histoire du père hudson dans jacques le fataliste et son maître de diderot
  • Le langage dans jacques le fataliste et son maître de denis diderot.
  • Commentaire composé incipit "jacques le fataliste et son maître" diderot
  • Fiche de lecture "jacques le fataliste et son maitre" diderot
  • Résumé histoire du capitaine de jacques dans jacques le fataliste et son maitre de diderot
  • Incipit de Jacques le Fataliste et son maître

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !