Jakin

Pages: 2 (262 mots) Publié le: 29 avril 2011
»Et il dressa les colonnes devant le temple, l'un sur la main droite, et l'autre sur la gauche, et l'appela du nom de cette sur la maindroite Jakin, et le nom de celle de gauche Boaz." (II Chron. 17.) (II Chron. 17.)

Très probablement certains d'entre nous se sont demandéquel était le sens de ces deux piliers mystérieux créé par Solomon devant son temple, et pourquoi elles ont été appelées par ces noms étranges,et puis nous avons laissé tomber le sujet en tant qu'un de ces choses inexplicables remis dans la Bible de l'ancien temps qui, nous lesupposons, ne peut avoir aucun intérêt pratique pour nous, à nos jours. Néanmoins, ces noms étranges ne sont pas sans effet. Ils contiennent laclé de toute la Bible et de l'ordre de la Nature, et que les emblèmes des deux grands principes qui sont les piliers de l'univers, ils tenaientdignement sur le seuil de ce temple qui a été conçue pour symboliser tous les mystères de Être.

Dans toutes les langues sémitiques dustock les lettres J et Y sont interchangeables, comme on le voit dans l' arabe moderne "Yakub" pour "Jacob" et l'ancien hébreu "Yaveh" pour"Jéhovah". Cela nous donne la forme "Yachin," qui révèle à la fois l'énigme. Le mot signifie Yak "un", et la fin "salut", ou "hin", est unintensitif qui peut être rendue en anglais par "seulement." . Ainsi le mot «Jakin» se résout en des mots «seul», l'unité qui embrasse tout.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Jakin
  • Jakin
  • Jakin
  • Jakin

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !