James hetfield

Pages: 2 (451 mots) Publié le: 4 janvier 2011
James Hetfield est le fils d'un chauffeur de poids lourds du Nebraska et d'une chanteuse professionnelle, tous deux très croyants et membres de la Science chrétienne. Sa famille est d'ascendancesanglaises, irlandaises, écossaises, et allemandes.

La mort de sa mère, lorsqu'il était adolescent, le marqua beaucoup. Il évoque d'ailleurs cette tragédie dans The God That Failed sur l'albumMetallica et dans Mama Said sur l'album Load. C'est grâce à son frère David, plus vieux de dix ans, qu'il s'est initié à la guitare et accessoirement à la batterie. David Hetfield est en effet batteur etguitariste dans un groupe amateur spécialisé dans les reprises. De plus James a également pris quelques leçons de piano sous la pression de sa mère. N'étant guère disposé à suivre de longues études, Jamesa fait quantité de petits boulots tout en jouant dans d'éphémères formations locales (Obsession, Phantom Lord d'où le titre d'un morceau de Metallica...). Son premier groupe sérieux était « LeatherCharm », jusqu’à sa rencontre avec Lars Ulrich par l'entremise d'une annonce postée dans un journal appelé The Recycler.

Lars avait des contacts dans le monde du heavy metal, un de ses amisproduisait une compilation qui mettait en vedette des groupes locaux. Son ami accepta de lui garder une place sur l'album, mais Lars n'avait pas encore de groupe. La volonté de James à vouloir paraître surcet album fait en sorte qu'il accepte de former un groupe avec Lars. Metallica était né.

Le 26 juin 1986, il fut victime d'un accident de skateboard dans lequel il se fracture le poignet. Il ne putque chanter et dut se faire remplacer par John Marshall.

Le 8 août 1992, un accident survient au stade olympique de Montréal lorsqu'un effet pyrotechnique explose littéralement sous ses pieds. Jamesest gravement brûlé à la main, au bras gauche, au visage et au dos. Il est rapidement transporté à l'hôpital. Sa carrière de musicien et le futur de Metallica sont en péril. Guns N' Roses était en...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • James
  • James
  • James
  • James cameron
  • James Watt
  • Lebron James
  • James Bond
  • James bond

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !