japon

Pages: 4 (815 mots) Publié le: 20 juillet 2014
Le Japon fascine les cultures occidentales depuis bien longtemps et les fascinera sans doute toujours, de par ses différences culturelles, sociétales mais aussi artistiques. En effet, le pays duSoleil Levant s’illustre maintenant depuis des années dans des domaines qui lui restent propres comme les Manga ou les films d’animation où ils sont incontestablement les maitres en la matière.Culture : Nous gardons tous à l’esprit une image froide et distante pour ce qui est des rapports entres japonais, aussi bien dans la sphère du travail que dans leur vie privée. Cependant il est important decomprendre que leurs modes de vie sont basés sur des codes sociaux précis et fondés sur le respect lié au statut de chacun. Cette rigueur favorise la performance, car au Japon il est surtout questionde performance quand il s’agit de travailler. Ce mode de fonctionnement engendre bien évidemment de fortes pressions parfois difficiles à supporter pour les plus jeunes (Le Japon se place à lapremière place mondiale en ce qui concerne le taux de suicides chez les étudiants)
L’avènement de la technologie au Japon a profondément accentué la « timidité » affective des japonais, et cela rentre enrésonnance avec les autistes Asperger où l’ordre et le respect scrupuleux des règles sont primordiaux. En effet, la société nipponne serait bien plus adaptée pour les autistes en général que dans lespays occidentaux. Le monde du travail japonais reste encore trop rude pour une insertion des autistes Asperger mais les codes sociaux y sont bien plus accessibles.

Manga : Alors que les manga sedémocratisent de plus en plus dans tous les pays du monde, le Japon quant à lui a toujours considéré ceci comme une véritable forme d’art à part entière.
De véritables chefs d’œuvre voient le jour chaqueannée grâce aux brillants Mangaka qui consacrent littéralement leur vie à la réalisation de ces derniers. En effet, pour créer un manga il faut énormément de temps, et d’acharnement. Chaque...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le japon
  • Japon
  • Le japon
  • Japon
  • Japon
  • Le japon
  • Le japon
  • Le japon

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !