Jardin à la française versaille

Pages: 2 (474 mots) Publié le: 24 mars 2013
Château de Versailles

Donc on va vous parler des jardins a la française à Versailles dans le château le Grand trianon ( écrire grand trianon) .

INTRODUCTION

voilà le Grand Trianon
En1749 r, Louis XV, qui est le propriétaire du Grand Trianon ,étend son château pour créer des « jardins a la française » , on le distingue a ses formes géométriques ces jardins ont été créer pas le mainsminutieuses(précises, habile s) de André Le Nôtre et les jardins sont placés sous la direction de Claude Richard  .

Le pavillon Français :

On l'appelle Français car il est situé au centre d'unjardin régulier il a été édifier pas Gabriel en 1750.
Ce pavillon est constitué d’un vaste salon circulaire avec sur les cotés quatre petites pièces servant de boudoir, de ré chauffoir, de cuisine et degarde-robe. En compagnie de la marquise de Pompadour, le roi venait s’y reposer.

Le pavillon frais :
L’année après la construction du pavillon francais ,  , un second pavillon, plus petit, à étéajouté pour servir de salle à manger ,destinée à consommer les produits de la laiterie et des potagers. Devant ce pavillon, appelé « pavillon Frais », se trouvait un petit jardin. Il était entouréd’un portique de treillage rectangulaire.
De part et d’autre du pavillon, se trouvaient deux allées d’arcades en treillage sur fond de charmille. Le portique était supporté par des structures en ferrevêtues de treillages, posées en juillet 1752

Cela dissimulait les troncs de tilleuls taillés en boule.  Les deux pilastres principaux, qui encadraient l’entrée du jardin, étaient surmontés, comme lepavillon, d’un entablement et de grandes corbeilles en bois.

DEFINITION DE PILASTRE :
Pilier formé par une faible saillie ( partie qui depasse ) rectangulaire d’un mur .

Cinquante-quatreautres corbeilles plus petites Ont été fournies pour orner les agrafes des arcades. Chaque arcade abritait un oranger.

En 1756, deux statues représentant La Maladie et La Santé par François...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le jardin à la française et le jardin japonais
  • Les jardins de versailles
  • les jardins de versailles
  • Jardin de versailles
  • les jardins de versailles
  • Jardins de versailles
  • Jardins de versailles
  • Les jardins de Versailles HDA

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !