Jazz à ouaga

Pages: 2 (426 mots) Publié le: 18 avril 2011
Une fin arrosée pour « Jazz à Ouaga » 2010

Débuté le 22 avril dernier, la 18e édition de « Jazz à Ouaga » s’est refermée dans la soirée du samedi 1er mai 2010, au Centre culturel français (CCF)Georges Méliès de Ouagadougou. Ce dernier jour du festival a été marqué par les prestations de Seydou Zombra et Mina Agossi, la remise des prix Jazz performance ». il a surtout été particulier avec lavenue d’un invité, ou du moins, d’une invitée surprise, la pluie.

Quelques minutes avant l’entame de la soirée, une pluie s’est manifestée causant un peu de retard. Mais il était hors de questionpour les spectateurs de se sauver, ils sont restés sur les lieux en se couvrant les têtes avec l’habillage des sièges, avant de se réfugier à la Rotonde et la cafète en attendant la fin de cette pluieimprévue.

Après cette pluie de quelques minutes, tout le monde s’est installé et la soirée pouvait maintenant commencer. Seydou Zombra est monté sur scène, 20 ans après l’avoir quittée. Il ainterprété des chansons de son nouvel album intitulé « hoba hoba » et revisité certains de ses anciens titres dont « Den be kassi là ». la Franco-béninoise Mina Agossi s’est ensuite approprié la scène duCCF pour faire plonger le public dans un « jazz pur », avec sa voix mélodieuse dont elle seule a le secret.

Quant au concours « Jazz performance », destiné à dénicher et à faire découvrir de nouveauxtalents musicaux, il a remporté par Mariah Bissongo (un trophée, 700 000 F Cfa plus une participation à la tournée décentralisée du festival). A la 2e place, Wendsom (un trophée, 400 000 F Cfa plusune participation à la tournée décentralisée du festival), à la 3e place, Naki Zerbo (un trophée et 200 000 F Cfa). « nous espérons qu’ils deviendront dans les prochaines années, les dignesambassadeurs de la musique burkinabè », s’est exprimé en ces termes, le secrétaire général de l’association « Jazz à Ouaga », Abdoulaye Diallo. Il pense aussi que cette 18e édition de « Jazz à Ouaga » a été un...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le jazz à harlem
  • jazz
  • Jazz
  • Le jazz
  • Le jazz
  • Jazz
  • Le jazz
  • le jazz

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !