Jdfijfpisdj

Pages: 2 (372 mots) Publié le: 27 mai 2013
Marilyn Monroe, Andy Warhol












Le Pop Art est un mouvement artistique né en Angleterre au milieu des années 1950. Pop Art est une diminution du nom complet Popular Art.
Les« Pop artistes » s’inspirent ou s’approprient les phénomènes visuels éphémères omniprésents engendrés par la société de consommation.
Andy Warhol a réalisé ce portrait de Marilyn Monroe alors qu’ellevenait de mourir. Le visage de cette actrice est connu dans le monde entier : symbole de féminité et de séduction.
Le travail d’Andy Warhol se traduit par des décalages colorés, une saturation descouleurs, un cadrage en gros plan …




























































Un x signifie que le mot a plusieurs natures(noms et adjectif par exemple...)





Texte de la dictée (78 mots)



Marilyn Monroe est une actrice emblématique du cinéma américain. Cette estampe d’Andy Warhol est un symbole du Pop Art,art s’appropriant un sujet et le détournant, le transformant. Les supports d’origine peuvent être des affiches, des publicités …



Andy Warhol est la figure dominante du Pop Art, mouvementartistique qui est apparu durant les Trente Glorieuses, après la Seconde Guerre Mondiale.





Cette période de l’histoire est caractérisée par une prospérité économique expliquant la multiplicationdes affiches que les artistes vont transformer en œuvres d’art.





Texte de la dictée à trous (10 mots à orthographier sur 104 mots)





Marilyn Monroe est une ………………………….emblématique du ……………………….. américain. Cette estampe d’Andy Warhol est un symbole du Pop Art, ………………… s’appropriant un sujet et le détournant, le transformant. Les ………………………….. d’origine peuvent être des……………………………… , des …………………………………. …

Andy Warhol est la figure dominante du Pop Art, mouvement …………………………………………….. qui est apparu durant les ……………………………… Glorieuses, après la Seconde Guerre...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !