Je déteste les victimes quand elles respectent leur bourreaux

Pages: 4 (926 mots) Publié le: 3 janvier 2014
"Je déteste les victimes quand elles respectent leur bourreau." J.P Sartre

Respecter son bourreau, sujet controversé et souvent incompris par bon nombre d'entre nous faute d'avoir vécu unesituation semblable à celle de la victime, et pourtant, malgré l'incompréhension, ce phénomène est plus fréquent qu'on ne le pense.
En voici une preuve concrète, l'affaire Natascha Kampusch.
Nataschaest une jeune autrichienne âgée de 10 ans. Le 2mars 1998, elle quitte Donaustadt pour aller à l'école mais elle n'y arrivera jamais.
Natascha est alors portée disparue et des témoins rapportentl'avoir vue monter dans un mini bus blanc. Une enquête est alors ouverte et les recherches débutent. 776 fourgonnettes sont examinées y compris celle du ravisseur mais celui-ci donne l'explication plausiblequ'il utilise le mini bus pour transporter des matériaux de construction.
Huit ans d'enfer vont alors commencer pour Natascha, huit ans pendant lesquels elle sera retenue prisonnière dans la cavede la maison avec seulement un lavabo, un lit, un bureau, des toilettes et aucune lumière naturelle. La pièce étant fermée avec une porte en acier, indestructible.
Pendant deux ans, WolfgangPřiklopil, son ravisseur, ne lui a pas permis de sortir de cette cache, même la nuit. Petit à petit, il lui a donné l'opportunité d'avoir accès à d'autres pièces de la maison et l'autorisait même à allerdans le jardin la nuit mais toujours accompagnée. Il lui rappelait souvent qu'à la moindre tentative d'évasion, il n'hésiterait pas à la tuer. Elle était quelques fois autorisée à sortir de la maison etun jour il l'a même emmenée de force faire du ski. Malgré ces rares sorties, ses journées étaient assez chargées. En effet, sa vie était rythmée par son levé, la préparation du déjeuner, faire leménage et discuter avec son ravisseur.
Il lui apporte, après quelque temps, des magazines pour qu'elle s'informe, elle écoute la radio et regarde la télévision qui sont devenus ses seuls contacts...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Victimes et bourreaux
  • Les banques sont elles victimes ou responsables de la globalisation financière?
  • Les nouvelles naturalistes des soirées de Médan respectent elles les principes du naturalisme ?
  • Quand l’agresseur mineur de la victime d’agression sexuelle est… une personne de sa famille
  • Les institutions politiques turques et ukrainiennes respectent- elles suffisamment le premier des trois « critères de...
  • Victime
  • Bourreaux du coeur
  • Les femmes de tremblay sont-elles victimes des mêmes carcans de mère, sainte et putain tels qu’ils sont présentés dans la...

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !