je me présente

Pages: 2 (274 mots) Publié le: 28 février 2014
Sur le site ToutPourReussir.com, un métier d’avenir est un métier qui demande une formation professionnelle au secondaire ou technique au collégial et pour lequelles chances de se trouver un emploi à moyen terme sont bonnes ou très bonnes.

POURQUOI CHOISIR UN MÉTIER SPÉCIALISÉ OU TECHNIQUE?

Selon les dernières prévisionsd’Emploi-Québec portant sur les perspectives professionnelles, plus de 730 000 postes seront à pourvoir au Québec d'ici 2015. Près du tiers des emplois disponiblesexigeront une formation professionnelle au secondaire ou une formation technique au collégial!

Au cours de cette période, les jeunes qui arriveront sur le marché dutravail auront accès à un bon nombre de postes qui se libéreront par suite des départs à la retraite (estimés à 510 000) ou qui seront créés grâce à la croissanceéconomique, soit plus de 221 000 postes. Pendant cette période, l’emploi sera en hausse dans 25 des 33 secteurs d’activité économique québécois.

Cette situation crée, auprofit des jeunes qui s’intéressent à un métier spécialisé ou technique, des besoins de main-d’œuvre dans un bon nombre d’entreprises de tous les secteurs del’économie et de toutes les régions du Québec.

Y A-T-IL DES MÉTIERS POUR LES FILLES ET D'AUTRES POUR LES GARS?

Près de 300 programmes de formation professionnelle (FP) etde formation technique (FT) permettent de répondre aux besoins des personnes autant que des entreprises. Pourtant, on remarque que les filles et les garçons secomportent différemment quand vient le moment de choisir une carrière.

Ne te fie pas à ce que tu entends autour de toi : explore tous les métiers de la formation
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Je me présente
  • Présenter
  • Se présenter
  • Je me présente
  • Les valeurs du présent
  • Moment présent
  • Réfus du présent
  • le temps présent

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !