Je vais bien ne t'en fais pas d'olivier adam, résumé

Pages: 3 (534 mots) Publié le: 17 novembre 2014
Naam: Emilie Struyf Nr. 3
Klas: 6E Datum: 21/11/2014
Vak: Frans Schooljaar: 2014-2015

Expérience- Lecture
Ecrivez une partie du journal intime d’un personnage :Claire

Cher journal intime,
Loïc est mort. Julien a découvert la tombe de Loïc dans un cimetière. Un grand vertige á côté de nos grands-parents. Il n’ y a pas de photo, pas de plaque, juste desfleurs…
Loïc a disparu sans donner de nouvelles et moi je me suis isolée de plus en plus et je suis devenue presque anorexique. Ma tristesse a détruit mon avenir et je suis arrêtée mes études. Je suisdevenue une caissière et j’habite dans un immeuble au quatrième étage dans la rue des Martyrs. Depuis Loïc est parti, tous a semblé figé, rien n’a bougé.
Pour moi il y était juste une question : « Où estmon frère ? « et une jour j’ai tout à coup reçu une lettre de Loïc, qui était à Portbail. Il m’a dit qu’il va bien et que je ne dois pas être inquiète. C’était comme un électro choque ma vie avaittout à coup de nouveau une signification.
Je suis partie à Portbail, j’aillais chercher mon frère. Je pensais qu’il m’a besoin et que je lui manque. C’était chouette là, j’ai rencontré un jeune homme,qui était photographe et nous avions eu un temps formidable, mais je n’ai trouvé aucune trace de Loïc. J’étais surprise quand j’ai vu mon père là en train de poster une lettre. J’étais si stupide,peut-être je ne voulais pas le voir, peut-être je voulais croire que Loïc vivait et qu’il m’envoyait des lettres…
De nouveau à Paris la vie a continué et j’ai rampé de nouveau derrière ma caisse. Mesparents était encore toujours très émotionnels quand je les vois et moi j’étais aveugle pour la vérité. A une fête j’ai rencontré Julien, un jeune homme de 25 ans, qui allait toujours à ma caisse dansle supermarché, mais n’osait jamais dire un seule mot. Nous avons beaucoup parlé de Loïc et Julien m’a avoué qu’il connaissait Loïc autrefois.
J’ai toujours réfléchi d’où Loïc pourrait être et...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Je vais bien ne t'en fais pas d'olivier adam, résumé
  • Je vais bien, ne t'en fais pas d'olivier adam
  • Olivier adam, je vais bien ne t'en fais pas
  • je vais bien ne t'en fais pas Olivier Adam
  • je vais bien, ne t'en fais pas
  • Je vais bien, ne t'en fais pas
  • je vais bien ne t'en fais pas
  • Je vais bien ne t'en fais pas

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !