jean cocteau

Pages: 2 (293 mots) Publié le: 9 mai 2014
Jean Cocteau est un auteur français du début du XXème siècle. C'est un artiste avec de multiples talents. Dans sa citation, Jean Cocteau a voulu exprimer ce qu'est unbeau livre pour lui. Selon lui, ce « beau livre » est celui qui nous permettra de nous poser des questions. Chaque personne comprend différemment un livre et se pose doncdes questions différentes. Ces questions ne sont pas forcément explicites, elles sont parfois implicites et cela nous amène à réfléchir sur le message que l'auteur àvoulu nous faire passer.

Un livre n'est pas seulement une suite de pages. Dans un livre, il y a une multitude de questions que l'on peut se poser selon comment oncomprend les phrases et l'attention qu'on y porte. Les questions ne sont pas forcément explicites, elles peuvent être implicites. Si on se pose des questions en lisant, celanous fait forcément réfléchir. On peut comparer lespropos des livres avec ce qui nous arrive dans notre vie de tous les jours. Mais qu'est-ce qu'un bon livre ? Est- ceque l'on se pose forcément des questions quand on lit un livre ? Quelles pourraient être les questions que l'on se poserait lorsqu'on lit ? 
Il faut d'abord rappelerque chaque personne a une vision différente de ce qu'est un bon livre parce que chaque individu interprète différemment les propos de l'auteur. L'auteur veut faire passerun message mais chaque personne le comprend àsa manière. Un bon livre est un livre dont on parlera après sa lecture. On le conseillera à d'autres personnes. On peutavoir des discussions sur le livre pour mieux le comprendre ensuite. On aimerait le garder dans notre bibliothèque pour le lire une nouvelle fois sans jamais s'ennuyer.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Jean cocteau
  • Jean cocteau
  • Jean cocteau
  • Jean cocteau
  • Jean Cocteau
  • Jean cocteau
  • Jean cocteau
  • Jean cocteau

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !