Jean Molla. Félicidad

Pages: 2 (366 mots) Publié le: 5 novembre 2014
Jean Molla est un auteur français qui a mis beaucoup de temps avant de découvrir sa profession d'écrivains. Après avoir été apiculteur, professeur de guitare et guide dans un musée, il devientprofesseur de français et se lance dans l’écriture en 2000. Depuis, il a écrit une vingtaine de livres dans plusieurs genres littéraires et pour des publics diversifiés afin d’explorer des modes denarration, des techniques et des thèmes distincts. Même s’il se refuse à choisir un genre, l’auteur est particulièrement doué pour mener le lecteur par le bout du nez et le surprendre là où il ne s’y attendpas.

Son roman « Félicidad » se situe, quant à lui, tout à fait dans la tendance littéraire actuelle. En effet, ce dernier appartient à la catégorie des dystopies,(c'est une catégorie qui place lelecteur face à des situations réalistes et qui le plonge dans un monde qui pourrait devenir le sien si les prédictions alarmantes qui peuplent l’actualité venaient à se concrétiser). Le lecteur est misface à ses angoisses inconscientes en le poussant à une réflexion profonde d’une part sur différentes thématiques sociales, comme les progrès médicaux, génétiques et technologiques, la manipulationde la réalité, l’évolution des politiques et des systèmes qui font tourner le monde d’ aujourd’hui, la compartimentation de la société, les guerres délocalisées et la mondialisation ; d’autre part surles thématiques individuelles, comme la conception du bonheur et des sentiments.

Les deux personnages principaux de ce roman sont Alexis Dekcked, (bien entendu, qui est particulièrement attachantavec son côté légèrement « bad boy » et son amour interdit pour Majhina) ainsi que Majhina elle-même, une parumaine qui se révèle être absolument intrigante.

Même s'il est au service du pouvoir,Alexis navigue entre le monde des humains et celui des parumains sans vraiment trouver sa place. Son parcours permet une réflexion assez approfondie d’une part sur le concept d'humanité et les...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Jean molla
  • Sobibor-jean molla
  • Sobibor, Jean Molla
  • SOBIBOR de Jean Molla
  • sobibor de jean molla
  • Critique : Sobibor de Jean-Molla
  • L'attrape monde jean molla
  • Résumé de Sobibor de Jean Molla

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !