Jenesaispasquoifaire

767 mots 4 pages
TRUC DE WIKIPEDIA, FRANÇAIS.

Intro
Alborosie, est une jeune poétesse née le 30 mai 1998 à Valence.

BIOGRAPHIE naît le 30 à 10h40 dans la petite commune. Elle a été élevée en premier temps par sa mère, qui est secrétaire. Après de gros conflits avec cette dernière suite à son déménagement à Annecy bien que le père demeurait à Valence, elle décide dès ses 12 de partir vivre chez lui, dans la ville natale de la jeune poète. S’étant trouvé une compagne, Dolorès, accompagnée de trois enfants, fit la connaissance d’el, 7 ans, la petite Ctal, 2 ans mais aussi une dénommée, tout comme elle, avec tout juste un an de plus. C’est à partir de là que la poétesse dit avoir « découvert la vie », n’ayant pas été élevée comme la personne normale qu’elle est chez sa mère. L’intégration de la famille reconstituée dans le nouvel environnement n’a absolument pas posé problème : elle a tout de suite noué des liens avec sa nouvelle famille. Elle a dit que sa nouvelle vie l’a aidée à s’ouvrir au monde et à mieux communiquer, car cela ne faisait pas parti de son quotidien.
Portée dès son plus jeune âge vers la poésie, elle a écrit son premier poème, Maltazard le lézard bizzard à seulement 5 ans.
Avec à peine 10 ans de carrière, elle est déjà presque une icône de la poésie moderne francophone, avec plus de 120 recueils de poésies et 3 tournées dans toute la France car la jeune artiste est aussi chanteuse de plusieurs styles très diversifiés.

En premier temps non prise au sérieux, a été par la suite reconnue presque mondialement et principalement par les jeunes adolescents français ou étrangers. CA CEST FAIT.
Une des premières fans et admiratrice de Kacem Wapalek, les différents courants musicaux auxquels elle s'est adonnée comme le rock, le rap, le métal ou la variété française sont tous issus du slam.
Dans ses poésies, la figure de style qui apparaît le plus est l’allitération. Elle joue principalement sur les sonorités et les intonations des vers.
Inscrite dès la quatrième au collège

en relation