jenk

60324 mots 242 pages
Team Deutsch Lycée – Allemand Seconde
La double page d’ouverture

1/4

Guide pédagogique

Cette double page est très importante, car c’est elle qui va ancrer le thème et le travail de l’unité et qui va fixer les objectifs. Il est important de passer un minimum de temps avec les élèves sur cette double page.

Objectif :
4introduire le thème de l’unité ;
4 résenter aux élèves la tâche qu’ils devront réaliser en fin d’unité et les outils dont ils auront besoin pour la p mettre en place.
La page comprend :
4un titre ;
4une des illustrations pour d’aborder le thème de l’unité ;
4un pavé intitulé Unser Projekt qui annonce la tâche ;
4un bloc que comprend :
Pour réussir notre projet, nous allons travailler :
Les thèmes : ...
Les outils linguistiques : ...
Les compétences : ... pour expliquer aux élèves ce qu’ils devront maîtriser pour réaliser et réussir la tâche finale.

Avant de commencer l’unité
Il est important d’introduire la nouvelle leçon et de le faire à partir de la tâche de l’unité. Cette introduction permettra aussi de justifier les contenus lexicaux et grammaticaux en leur donnant un sens. C’est un facteur essentiel pour la motivation. 1. Expliquez à vos élèves qu’ils vont faire connaissance ou approfondir leurs connaissances sur un sujet précis (la culture des jeunes, les voyages, la consommation...) et apprendre à manipuler de nouveaux outils lexicaux et grammaticaux tout en réutilisant leurs savoirs et leurs savoir-faire.
2. Présentez de manière claire les objectifs de l’unité au niveau lexical, grammatical et civilisationnel et les nouvelles compétences qui vont être travaillées ;

Reproduction autorisée © Éditions Maison des Langues, Paris 2010

3. Spécifiez-leur que ceci est très important, puisqu’ils devront se servir de ces nouveaux savoir-faire et connaissances pour la tâche finale.
4. Attirez leur attention sur les deux pavés le Unser Projekt / Les thèmes / Les outils / Les compétences : lisez-les ensemble et

en relation

  • La cite de l'ocean, biarritz
    5371 mots | 22 pages
  • Bibliographie thématique de méthodologie de recherche
    22673 mots | 91 pages