JF.Kennnedy le héro

326 mots 2 pages
JFK est un grand président américain qui a su gouverner les EUA durant son mandat de 3 ans entre 1060 et 1063.
(Eventhough) Malgré qu'il ait commis de grandes décisions pour son pays comme par exemple de gagner la course pour la lune, en envoyant J.Glenn en 1962, il fut cependant critiqué pour ses "peacefull ideology" durant la guerre froide.
Le problème reste alors toujours le même, est-il possible lorsque l'on a un rôle aussi important que celui de président de plaire à l'ensemble de son peuple?

Les décisions de JFK sont alors épiées par l'opinion publique américaine qui observe chacun de ses faits.
Les américains commencent alors a critiquer leur président seulement un an après son élection, en 1961 lorsqu'il établie les "Peace Corps". C'est alors décrit comme un acte de trahison envers les Etats Unis.
S'ensuit alors les crises de Cuba en 1962 qui sont un désastre pour l'image de l'Amérique et de son président. PHOTO
Suite a ses événements un mouvement de déception s'empare de l'opinion publique américaine qui s'empresse de distribuer des "handballs" à la population. Vous pouvez en voir un exemple ci-contre qui on été distribué à Dallas en 1963. Elles décrivent alors le président comme un traitre envers leur pays.

Nous observons cependant que malgré les critiques de ses "citizen" JFK demeure un président apprécier par une autre partie de la population.
PHOTO
Comme nous pouvons le voir sur la photographie ci-dessus il demeure acclamé par des centaines de ses "citizens" pour ce qu'il a fait durant son mandat. En effet en 1961 il a lancer une stratégie politique de paix, tant bien à l'intérieur de son pays avec son aide pour les personnes colorés , que à l'extérieur avec "thé peace corps" pour finir la guerre froide.

Nous pouvons donc conclure que JFk été un président très controversé et son assassinat en est la preuve. En effet nous ne savons toujours pas pour quel raison il fut assaassiné en Novembre 1963 à Dallas.

en relation