jfgh

Pages: 3 (589 mots) Publié le: 16 juin 2014
nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Je vais vous présenter " El tres de Mayo ". J'ai choisi cette oeuvre car je l'ai étudié en histoire pendant mon année de 4ème.Identifier: Ce tableau s'appelle « El tres de Mayo » qui veut dire «  le trois Mai » en français. Cette oeuvre parle de l'exécution des Madrilènes par l'armée Napoléonienne lors du 3 mai 1808. Cette ouvreest une peinture (huile sur toile) en format paysage. Elle fait partie du style figuratif.

L'auteur de cette toile est Francisco de Goya. Il est né le 30 mars à 1746 en Espagne et mort le 16 avril1828 à Bordeaux. C'est un peintre et graveur espagnol. Cette oeuvre a été réalisée en 1814. L'oeuvre est actuellement exposé au Musée du Prado à Madrid.

Situer: Au moment de l'insurrection, c'estle frère de Napoléon Ier, Joseph Bonaparte, qui dirige l'Espagne. Cette oeuvre fait partie du courant Romantique.

Décrire: Cette oeuvre fait 2,68m sur 3,47m.
Je vais vous présenter " El tres deMayo ". J'ai choisi cette oeuvre car je l'ai étudié en histoire pendant mon année de 4ème.

Identifier: Ce tableau s'appelle « El tres de Mayo » qui veut dire «  le trois Mai » en français. Cetteoeuvre parle de l'exécution des Madrilènes par l'armée Napoléonienne lors du 3 mai 1808. Cette ouvre est une peinture (huile sur toile) en format paysage. Elle fait partie du style figuratif.L'auteur de cette toile est Francisco de Goya. Il est né le 30 mars à 1746 en Espagne et mort le 16 avril 1828 à Bordeaux. C'est un peintre et graveur espagnol. Cette oeuvre a été réalisée en 1814.L'oeuvre est actuellement exposé au Musée du Prado à Madrid.

Situer: Au moment de l'insurrection, c'est le frère de Napoléon Ier, Joseph Bonaparte, qui dirige l'Espagne. Cette oeuvre fait partie ducourant Romantique.

Décrire: Cette oeuvre fait 2,68m sur 3,47m.
Je vais vous présenter " El tres de Mayo ". J'ai choisi cette oeuvre car je l'ai étudié en histoire pendant mon année de 4ème....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !