Jhghjk

1591 mots 7 pages
Sommaire

I)Historique

II)Les stratégies de marketing

III)Les stratégies de distribution

Conclusion

Source

Historique

Hermès est une entreprise française crée par Thierry Hermès en 1837. A l'origine le savoir-faire d'Hermès est l'équipement équestre ce qui explique le logo avec le cheval. Le fils qui reprendra plus tard l'entreprise commence à se spécialiser dans la maroquinerie. En 1878 Emile-Maurice Hermès (le petit fils) reprend la marque et commencera une réelle diversification en créant des sacs, des foulards ou encore des parfums.
En 1900 Hermès crée le sac haut à courroie « Kelly » qui séduira la princesse de Monaco et qui deviendra par la suite un succès dans le monde auprès d'une clientèle prestigieuse tels que les princes de l’Annam, du Tonkin, du Siam, du Japon, comme les républicains d’Argentine, du Brésil, de l’Équateur, du Mexique ou du Chili… . La marque commence à être connue à l'international et dispose d'une clientèle aisée qui lui servira de bon moyen de publicité grâce au bouche-à-oreille.
En 1914, Emile Maurice ramène d'Amérique du Sud non seulement l'idée de développer les malles de voyage en constatant l'essor des moyens de transport mais il va également ramener et adapter la fermeture à glissière qu'il adaptera à la maroquinerie. Au cours des années qui suivent, les gendres d'Emile Maurice rejoignent la marque et aideront fortement à son développement, Hermès deviendra l'égérie d’une haute société cosmopolite, éprise de raffinement et de confort, de sport, de vitesse et d’aventure. Au cours des années trente naîtront quelques-uns des succès mythiques d’Hermès : « Sac haut à courroies » pour dames (le futur « Kelly »), agenda en cuir, « Sac à dépêches » (1935), bracelet « Chaîne d’ancre » (1938), veste et tenue de cavalière… Cependant Hermès connaitra un léger échec avec son magasin à New York qui fermera au bout d'un an à cause de la grande dépression économique. Il également noter que pendant la seconde guerre

en relation