Jhjh

638 mots 3 pages
Issu d'une famille pauvre de 4 enfants, il passe la plupart de son temps à jouer au football. "Il sortait jouer au football et ne rentrait pas avant 9 heures du soir" déclare sa mère dans un documentaire. Son cousin lui conseille de jouer dans un club, et il débute à l'âge de huit ans dans le club du FC Andorinha, où son père travaille comme intendant[11]. Il intègre le centre de formation du club mais finit, en 1995, par intégrer le Clube Desportivo Nacional où il y reste une saison avant d'être ensuite contracté pour 450 000 escudos au Sporting Club de Portugal après sa détection réussite[12]. En 2007[13], le CDN nomme le campus du club le Cristiano Ronaldo Campus Futebol en hommage à son passage dans le club[14].
Il intègre le centre de formation d’Alcochete[11] et fait ainsi cinq saisons dans le club junior du Sporting Club du Portugal. Dans ce centre de formation, ses performances sportives sont remarquables mais il a un comportement en classe assez mauvais, dissipé, impulsif et colérique, il eut une altercation avec une de ses professeurs à cause de son accent madérois. Il est même au bord de l'exclusion, mais sa mère quitte son emploi de cuisinière à Madère pour s'installer avec lui[11].
Cristiano réalise de telles performances que le Sporting décide de le faire jouer avec des équipes juniors du club de tous les âges. Il continue d'évoluer en junior au Sporting mais ensuite il réussit à convaincre l'entraineur du SCP professionnel, László Bölöni, de lui laisser une chance d'intégrer l'équipe professionnelle du SCP à ses 16 ans[15].
Sporting Club de PortugalCristiano Ronaldo débarque à l'âge de 11 ans à Lisbonne. Après avoir été remarqué par le Sporting Club de Portugal, il s'envole pour Lisbonne. Il y passe une détection qu'il réussit avec succès et est recruté par le club "Nous avons organisé un match d'essai et dès que le match a commencé, Ronaldo avait la balle. Il allait passer deux joueurs, trois joueurs, Osvaldo Silva et moi nous sommes dit : Il a

en relation

  • JHJH
    1319 mots | 6 pages
  • Jhjh
    697 mots | 3 pages
  • Jhjh
    2608 mots | 11 pages