Jm allemand

Pages: 16 (3899 mots) Publié le: 6 mars 2011
Sommaire

Intro…………………………………………….………………………..……page 4

I- Présentation de l’entreprise ………………………………………pages 5-7

* Les produits
* Les services
* Les clients
* La localisation
* Les concurrents
* Les chiffres

II- L’Espagne..........................................…………………………….pages 8-11

* PESTIEL
* L’offre
* La demande
* La distributionIII- Avis de l’expert……………………...…………………………….pages 12-13

* Analyse SWOT de l’entreprise

IV- Mes recommandations…………………………………………..pages 14-15

* Une petite entreprise
* Garder le même principe qu’en France
* Les coutumes espagnols
* La conclusion

V- Analyse personnelle……………..……………………………………page 16



Intro :

L’entreprise étudiée danscette étude de marché est JM Allemand, une compagnie qui vend des accessoires et meubles d’intérieur. Lors de cette étude nous allons voir dans un premier temps qu’elles sont les concurrents de la marque ? Puis, comment s’en sort l’entreprise dans le marché ? Et enfin, quel serait la meilleur solution afin de l’implanter à l’étranger, selon le professionnel et selon les recherches effectuées.I- Présentation de l’entreprise

L’entreprise JM Allemand a été crée en 1974 par Jean Marc Allemand, il commença avec une surface de 30m² à Savigny sur orge. En 1976, après avoir contracté son premier employé il décida d’ouvrir un atelier de tapisserie, sièges et rideaux. Puis au fil des ans, il agrandi l’entreprise et aujourd’hui il possède une maison entièrement consacrer à l’expositionainsi qu’un atelier afin de confectionner ses produits. L’entreprise possède une équipe de 7 personnes afin de conseiller les clients.

1- Les produits

L’entreprise JM allemand est une entreprise spécialisée dans la décoration d’intérieur, leur gamme de produits s’étalent sur tout types d’accessoires ou meubles de la maison. Cela va des meubles aux luminaires en passant par les canapés,rideaux et tissus. Tout les produits nécessaires pour décorer une maison sont présent. L’entreprise étant petite et les meubles étant de haute qualité ils s’adressent à une clientèle plutôt aisé.

Tout les produits ne sont pas fabriqué directement par l’entreprise, beaucoup de produits sont des marques que l’entreprise achète afin de les revendre (Duvivier, Fjords, Neology, JAB, Rubelli, Janechurchill, Pierre Frey, Designer Guild, Lelievre,…).

2- Les services

JM allemand propose aussi à ses clients un service de décoration, les clients souhaitant décorer leur maisons. Ils proposent aussi une rénovation d’ancien meubles car beaucoup de clients nostalgiques souhaitent rénover plutôt que d’acheter. Grâce à ses produits et à ses services JM allemand couvre tout les secteurs dumarché haut de gamme (vente, décoration, rénovation).

3- Les clients

Pour ce qui est de la clientèle, l’entreprise propose des produits plutôt luxueux. Les principaux clients de la marque sont des cadres ayant un salaire assez conséquent souhaitant rénover ou parfaire leur demeure. Se sont des achats impliquant, et le consommateur souhaite acquérir de la qualité car il sait que les produitsvont perdurer dans le temps. Pour cela il préfère acheter un peu plus chère mais de meilleur qualité.

4- La localisation

Il faut savoir que l’entreprise est située dans une petite ville de l’Essonne, à Savigny Sur Orge. L’entreprise n’est donc pas très connu au vu de son emplacement, ce situant en zone pavillonnaire la plupart des clients potentiels se situent aux alentours. La zones dechalandise n’est donc pas très grande, mais certains viennent de loin afin de s’équiper. Le seul moyen de communication de la marque est leur site internet et le bouche à oreille.

5- Concurrents

Les principaux concurrents de la marque proposant les mêmes types de produits et services sont des petites entreprises locales toutes situées dans l’Essonne :
- JPC décoration
- ETS Vernaz et...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • CAFORA JM
  • Mme jm
  • Jm coztze
  • Allemand
  • Allemand
  • allemand
  • Allemand.
  • Allemand

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !