Jms facades

Pages: 4 (993 mots) Publié le: 12 janvier 2012
CAS JMS FAÇADES

Présentation :
La société JMS Façades est une SA au capital libéré pour moitié (125 KF) dont le siège social se situe en région parisienne. Jeune société, créée en 1994, sous lenom de Repisol Façades, elle change en 96 sa dénomination sociale et devient JMS Façades. Il s’agit d’une société industrielle dont l’activité est spécialisée dans tous les travaux d’isolement defaçades, ravalement… dont les principaux clients se situent dans le secteur public (OPHLM…). La société est détenue par 3 actionnaires :
* Jean Marc Simonnet : 51% avec 17 ans d’expérience dans ledomaine
* Monsieur REPLIN : 30%, PDG de la société REPISOL SA
* Martial Simonnet : 18% laissant croire qu’il existe un lien de parenté avec Jean Marc
La société initialement composée de 3salariés en 94 a réalisé un CA de 6.6 MKF. Comment est-ce possible ? Tout laisse à penser que ceci est rendu possible par le soutien de la société Repisol SA aussi bien dans la constitution du portefeuilleclient que dans son activité. Puis en 95, on constate que le CA double (13.2 MKF) ce qui laisse supposer que l’activité est viable sur le long terme.
Analyse Financière :
A la lecture du compte derésultat en 94, la société réalise un CA de 6.6 MKF pour un effectif de seulement 3 salariés. Cela a sans doute été possible par l’expérience des dirigeants et leur connaissance du marché. Au premierabord, nous pouvons supposer que l’entreprise se porte bien d’une part par l’importance du CA, de son RN bénéficiaire mais également des salaires versés aux dirigeants (bien que faibles).Effectivement, il semble évident que pour toute jeune société, les dirigeants ne se versent pas de salaire. Or dans notre cas, un salaire est versé à chaque salarié. Cependant, à y regarder de plus près, lasituation ne semble pas si rentable (le rapport RN/CA avoisine les 0%). En 95, le CA a doublé. Cependant malgré cette hausse, la société n’a pas su gérer sa croissance car l’augmentation de l’activité...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Questionnaire JMS
  • La facade atlantique
  • Facade atlantique
  • un enduit de facade
  • La façade atlantique
  • La façade atlantique
  • Palladio: les façades
  • Façade atlantique de amériques du nord

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !