joblo
Même avec 3,3 milliard de dollars dépensé annuellement par le gouvernement pour enlever des graffitis, l’art urbain continue à persister malgré ses mesures drastiques. Pourquoi l’art urbain est-il mal vu par rapport à d’autres types d’art? Le point de vue de la population sur ce sujet est très divisé, certain crois que c’est un crime et d’autre croie que c’est un type d’art comme un autre, mais qui est particulièrement compliqué à conserver et c’est aussi sur ces deux éléments que mon texte porteras.
Pour commencer, l’art urbain est mal aimé, car il est difficile a conservé. Il se dégrade et surtout ce fait effacer par les villes comme la ville de Montréal qui nettoie environ 150 000 pieds carrés de graffiti par année. Il y a aussi d’autres raisons pour laquelle cet art est difficile a conservé, car les auteurs son anonyme. Certaine personne voit cet art comme un crime tandis que d’autre voit sa comme étant « le meilleur moyen pour les gens de s’exprimer dans les villes. » Donc l’art urbain négliger, car la ville les efface, car il donne une mauvaise image de la ville.
Ensuite, l’art urbain est mal vu, car la loi stipule qu’il est illégal de faire des graffitis, c’est une dégradation visuelle du paysage urbain. Les conséquences peuvent varier pour ce genre de délit, par exemple, si quelqu’un se fait arrêter pour avoir fait un graffiti sur un terrain privé, il peut avoir un casier judiciaire, elle passera devant un tribunal, dans certain cas elle pourra être emprisonné pour une courte durer. Un casier judiciaire vent en autres mots dire avoir de la difficulté a voyagé, avoir de la difficulté à ce trouver un compagnie d’assurance et surtout certaine emploie n’accepte pas les personnes ayant un casier judiciaire. Alors certain artiste son attirer ver l’art urbain, car le coter illégal est excitant tandis que d’autre son repousser, car ils peuvent être arrêté.
En conclusion, le « street art » est un art très controversé, car il y a beaucoup