John lennon

Pages: 5 (1065 mots) Publié le: 15 décembre 2012
Dates importantes :
12 000 av.JC
VIe siècle
1900 (XXe siècle)
1990 (fin du XXe siècle)
2004-2006
Camping :
De par la mobilité, le faible encombrement et le faible coût de ce logement, les tentes sont depuis le début du XXe siècle un moyen prisé pour se loger sur son lieu de vacances, en particulier pour les personnes dont le salaire ne permet pas un séjour en hôtel. L'apparition descongés payés en France, couplé à l’essor de l'automobile a permis de démocratiser cet objet. Cette tendance aura pour conséquence l'apparition de lieux aménagés proposés à la location pour s'établir : les terrains de camping. Progressivement, des réglementations seront mises en vigueur.
L'usage des tentes peut également se faire hors du cadre du camping à proprement dit. En effet, les tentes sontfréquemment d'usage en colonie de vacances et par les scouts.
Également, les grandes randonnées ne permettent pas toujours de trouver un gîte, et les randonneurs pratiquent le bivouac ou plantent leurs tentes en pleine nature.

Evolution :
Au cours de l’histoire, changement de matériaux plus modernes, changement d’utilisation, plus pratique et transportable facilement.
On perd en : Durée de vie /solidité des arceaux / Volume. On gagne en : Résistance au vent / esthétique / explications / rapidité / confort … La tente dôme: forme plus arrondie/prend moins de place au transport/plus légère/meilleure esthétique (design) + confort/meilleure résistance au vent/temps de montage, démontage plus rapide. La tente à lancer: deux fois plus rapide au montage (moins de matériel)/une meilleurerésistance au vent/facilité de transport moins bonne/plus légère/ plus dure à démonter (casse)/notice/ plus de stabilité.
Innovation :
(Une innovation est la mise en œuvre d’un produit (bien ou service) ou d’un procédé nouveau ou sensiblement amélioré, d’une nouvelle méthode de commercialisation ou d’une nouvelle méthode organisationnelle dans les pratiques de l’entreprise, l’organisation du lieu detravail ou les relations extérieures. En d’autres termes, le produit, le procédé, la méthode de commercialisation ou la méthode d’organisation doit être nouveau pour l’entreprise pour qu’il y ait innovation. Cette nouveauté peut avoir été développée par l’entreprise elle-même, ou non. Enfin, cette nouveauté doit être mise en œuvre : il doit y avoir un processus qui conduit de l’idée inventive à lacréation de valeur pour l’entreprise. L’innovation se distingue donc de l’invention car elle s’inscrit dans une perspective applicative. )
L'innovation est l'action d'innover, c'est-à-dire d'introduire quelque chose de nouveau en terme d'usage, de coutume, de croyance, de système scientifique...

En matière économique, l'innovation est une évolution significative d'un produit, d'un service oud'un processus de fabrication qui apporte quelque chose denouveau, d'encore inconnu ou qui utilise une technologie nouvelle issue de la recherche fondamentale.

L'innovation résulte à la fois d'une nouvelle idée, faisant appel à la créativité, d'une réalisation concrète et de la réponse aux attentes des consommateurs. Elle vise à obtenir un avantage compétitif en satisfaisant les besoins du marché.L'innovation peut être ponctuelle et porter sur un projet, un produit. Elle peut aussi s'inscrire dans une démarche permanente de management de l'innovationafin de pérenniser les gains de compétitivité qu'elle génère. On parle alors d'innovation durable.

L'innovation se distingue de l'invention ou de la découverte par son caractère opérationnel et sa mise en oeuvre concrète.
L'innovationest le résultat de l'action d'innover1. C'est un changement dans le processus de pensée visant à exécuter une action nouvelle. Elle se distingue d'une invention ou d'une découverte dans la mesure où elle s'inscrit dans une perspective applicative.
L'innovation, de produit ou de procédé, qu'elle soit radicale ou incrémentale, engendre une plus ou moins grande obsolescence des autres biens de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • John Lennon
  • John lennon
  • John Lennon
  • John lennon
  • JOHN LENNON
  • john lennon
  • john lennon
  • John lennon

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !