John steinbeck

Pages: 2 (272 mots) Publié le: 8 octobre 2013
Biographie de John Steinbeck
Il naît en Californie, à Salinas. John Steinbeck Senior, son père, est trésorier, et sa mère, Olive Steinbeck, est enseignante. Il atrois sœurs : Elizabeth (1894-1992), Esther (1892-1986) et Mary (1905-1965). Son grand-père paternel était allemand. Il étudie au lycée de Salinas, puis àl'université Stanford. Plus tard, il abandonne ses études et part à New York en 1925 où il occupe divers emplois (reporter, apprenti peintre, maçon, ouvrier et chimiste). Ily travaille brièvement au New York American, mais rentre à Salinas dès 1926.
Il publie en 1929 un premier roman, La Coupe d'or (Cup of Gold: A Life of Sir HenryMorgan, Buccaneer, With Occasional Reference to History), une fiction historique basée sur la vie de Henry Morgan, qui ne rencontre pas le succès. En 1930, il épouseCarol Henning et déménage à Pacific Grove. Il y rencontre Edward Ricketts, un biologiste avec qui il se lie d'amitié.
En 1932, il publie Les Pâturages du ciel(The Pastures of Heaven), un ensemble d'histoires se situant dans la ville de Monterey. En 1933, il publie Le Poney rouge (The Red Pony) et Au dieu inconnu (To a GodUnknown). Il reste ensuite au chevet de sa mère qui meurt en 1934. Il commence à recueillir des informations sur les syndicats fermiers. Son père meurt en 1935.Tortilla Flat, écrit en 1935, lui vaut son premier prix littéraire, la médaille d'or du meilleur roman écrit par un Californien décernée par le Commonwealth Club ofCalifornia. Cette histoire humoristique lui assure le succès. Il devient ami avec son éditeur, Pascal Covici.

Voici le livre :
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • John steinbeck
  • John Steinbeck
  • John steinbeck
  • John Steinbeck
  • John Steinbeck
  • John ernest steinbeck biographie
  • La perle, john steinbeck
  • Des souris et des hommes

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !