Journée de la culture
C’est avec enthousiasme, en ce samedi plutôt gris, que je me suis rendue à la corporationculturelle afin de participer à Corps d’argile. Comme son nom le dit si bien, je me suis livrée, sous un regard attentif, au modelage de l’argile.
Ce regard, c’est celuide Mme. Lise Lépine, artiste multidisciplinaire. Elle se voit «porteuse de culture» et c’est dans cette optique qu’elle en est à sa cinquième animation d’ateliersdans le cadre des journées de la culture.
Mon unique déception : le manque d’implication de la part de la population. En effet, l’atelier comptait 30 places et nousn’étions que six à s’être présentés. Malgré tout, cela a rendu le climat d’apprentissage plus facile pour tous et chacun.
J’ai donc passé mon après-midi au sous-sol ducentre des arts à apprendre diverses techniques afin de façonner ce qui allait devenir un «corps d’argile». Trois heures, plus tard l’atelier tirant à sa fin je suissatisfaite de l’expérience. Après quelques remerciements et des salutations nous sommes repartis chacun de notre coté, les mains pleine d’ébauche de rêves à modeler.
Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.