Journée de la culture

Pages: 2 (298 mots) Publié le: 11 novembre 2011
Culture ! Un mot court, qui en dit long. En effet, cette dernière fin de semaine de septembre C’est bien ce que témoignaient cette fin de semaine d’octobrepas moinsde 47 activités complètement gratuites, en cet et ce sur l’ensemble du territoire de la Mauricie. Artistes, artisans, musée et entreprises à vocation artistique ontfait preuve d’une grande générosité au ouvrant au public les portes du monde de l’art. D’ailleurs qui dit « Shawinigan» dit «Portage sur la crête» démontrant par cefait même toute l’influence d’une ville qui voit riche de traditions.
C’est avec enthousiasme, en ce samedi plutôt gris, que je me suis rendue à la corporationculturelle afin de participer à Corps d’argile. Comme son nom le dit si bien, je me suis livrée, sous un regard attentif, au modelage de l’argile.
Ce regard, c’est celuide Mme. Lise Lépine, artiste multidisciplinaire. Elle se voit «porteuse de culture» et c’est dans cette optique qu’elle en est à sa cinquième animation d’ateliersdans le cadre des journées de la culture.
Mon unique déception : le manque d’implication de la part de la population. En effet, l’atelier comptait 30 places et nousn’étions que six à s’être présentés. Malgré tout, cela a rendu le climat d’apprentissage plus facile pour tous et chacun.
J’ai donc passé mon après-midi au sous-sol ducentre des arts à apprendre diverses techniques afin de façonner ce qui allait devenir un «corps d’argile». Trois heures, plus tard l’atelier tirant à sa fin je suissatisfaite de l’expérience. Après quelques remerciements et des salutations nous sommes repartis chacun de notre coté, les mains pleine d’ébauche de rêves à modeler.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Dossier de communication
  • journée
  • Deroulement de la journée
  • Une journée bizare
  • Les journées perdues
  • Journée des métiers
  • Les journées perdues
  • Les journéees perdues

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !