Journal intime

Pages: 9 (2044 mots) Publié le: 14 février 2012
Journal intime d’un étudiant
Par Huy Nguyen
Vendredi 29/10/10 6:12
Cher journal,
J’ai décidé de commencer à t’écrire parce qu’on m’a renvoyé de mon ancien lycée, situé à Brooklyn. Je n’ai pas une vie si facile que ça : je vis seul avec mon père dans un petit appartement à Manhattan. Nous ne sommes pas très riches alors je dois travailler dans un restaurant pour aider mon père. Ah, j’allaisoublier de me présenter ! Je m’appelle James Bloomberg et j’ai seize ans.
Aujourd’hui, ça va être mon premier jour dans mon nouveau lycée : le lycée de Manhattan. Mon père travaille dur pour me payer les frais scolaires – c’est une école privée où il n’y a que des fils de patrons ou de ministres. J’appréhende vraiment le moment où j’entrerai dans ma classe. Qu’est-ce qu’ils vont tous penser demoi ? Je redoute ce moment-là… Franchement, je me demande pourquoi il n’y a pas de vacances de Toussaint aux États-Unis.
8:03
Je suis sur le chemin de l’école. Heureusement qu’on m’a fourni un uniforme, sinon je n’aurais rien à me mettre.
9:36
Les élèves de ma classe sont très accueillants, je ne m’attendais pas à tant de gentillesse. J’ai fait connaissance avec mon voisin, il s’appelle Scott. Ilm’a fait visiter l’école et on a déjeuné ensemble.
22:47
Le restant de la journée s’est déroulé normalement. Là, je suis dans mon lit et je repense aux bons moments que j’ai passés au lycée. Demain, c’est samedi : un jour de congé pour les autres, mais un jour de travail pour moi. Je me demande bien ce qu’il va m’arriver demain mon cher journal.
Samedi 30/10/10 10:30
Mon père est déjà parti autravail et je suis sur le point de me lever. J’ai avalé une tartine puis j’ai attrapé mon balai : je dois faire le ménage car ma mère est morte alors que j’avais deux ans. J’aurais tellement aimé la connaitre. Comme mon père travaille sans arrêt, je dois faire les tâches ménagères à sa place.
15:14
J’ai fini de faire le ménage. Je m’accorde une heure de détente parce que je dois bientôt partirtravailler. Je n’ai pas la télé alors j’ai lu un livre. J’adore lire, c’est ma passion depuis mon enfance, le moyen pour moi de décompresser entre les cours et le travail.
16:25

J’arrive au restaurant, je travaille comme serveur car c’est moins fatigant que de faire la plonge (je fais déjà la vaisselle chez moi). En me baladant dans la salle, j’ai cru apercevoir Scott, mais le « Scott » enquestion avait disparu quelques minutes plus tard alors que je servais un client. Mon imagination me joue parfois des tours !
23:54
Je suis épuisé, mais je suis habitué maintenant que je travaille régulièrement. Je vais me coucher car demain je vais déjeuner avec Scott. Bonne nuit mon journal.
Dimanche 31/10/10 12:00
Je rejoins Scott au café situé à côté du lycée. Il m’avait invité pour que l’onpuisse discuter.
« Je t’ai vu », m’a dit Scott.
« Où ça ? », lui ai-je répondu.
Il m’a dit qu’il m’avait vu au restaurant, mais qu’il ne le répètera à personne. Je l’ai remercié car si les autres étudiants le savaient, ils se moqueraient de moi.
22:16
Je n’ai rien fait de spécial après le déjeuner. Des enfants sont venus sonner à ma porte pour avoir des bonbons car c’est Halloween. J’auraisaimé leur en donner, mais je n’en ai pas les moyens. Je vais dormir, demain je vais au lycée. À demain journal.
Lundi 01/11/10 6:45
Je me prépare pour aller au lycée. Mon étoile me dit que cette journée va être palpitante ! 
12:12
J’ai fini les premières heures de ma journée. Je vais déjeuner avec Scott. J’étais en train de manger ma cuisse de poulet lorsqu’une jeune fille est passée à côté demoi. Je n’ai jamais vu une fille aussi magnifique : une blonde, yeux bleus, grande ; enfin, tu vois le genre journal ! D’après Scott, elle s’appelle Sarah… un si beau prénom. Je crois (non ! J’en suis certain :p) que je suis tombé amoureux d’elle mon cher journal. ♥
22:40
Je suis dans mon lit. J’ai une veine incroyable : comme Sarah avait changé d’options à la dernière minute, elle s’est...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Mon journal intime
  • Mon journal intime
  • journal intime
  • Sujet de la rédaction : journal intime
  • journal intime de robespierre
  • Journal intime : exemple
  • Journal Intime Ndls
  • Exemple de journal intime de vacances

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !