Journal d'anne frank

Pages: 2 (348 mots) Publié le: 17 février 2013
Hydrogène

Le nom hydrogène est composé du préfixe « hydro », du grec (hudôr) signifiant « eau », et du suffixe « gène », du grec (gennan), « engendrer ». Ce nom a été inventé par Lavoisier pourdésigner le gaz appelé à l'époque « air inflammable »
Lavoisier est un est un chimiste, philosophe et économiste français qui a vécu au 18ème Siècle.
Historique (découverte de l’élément et par qui)Henry Cavendish a reconnu en 1766 à Londres le caractère simple de ce gaz et le caractère composé de ce produit chimique qui est l’eau , Cavendish découvre ce gaz mais Lavoisier lui donne le nomd’Hydrogène. C’est un élément qui est inflammable c’est à-dire qu’il suffit simplement q’il y ait un mélange gaz/air pour qu’il puisse avoir une explosion ou un risque d’incendie rapidement.
Utilisationsdans la vie courante et dans le monde scientifique 

Dans la vie de tous les jours :
On utilise l’hydrogène comme carburant pour les fusées en combinaison avec l’oxygène et le fluor. On l’utiliseaussi pour propulsée les fusées grâce à l’énergie nucléaire.
L'hydrogène est une source d'énergie renouvelable à usages multiples - un combustible universel qui peut être brûlé dans un moteur ou intégréà une pile à combustible pour alimenter des véhicules, des immeubles et des maisons, des centrales électriques et tout ce qui consomme de l'énergie électrique.
Dans le monde scientifique :L’hydrogène sert à voir si l’on peut utiliser comme le carburant du 21ème Siècle, grâce à cet élément on a pu savoir qu’on pouvait avoir de l’énergie électrique en combinant l’hydrogène gazeux avec de l’oxygène.Ressources utilisées 

La production d'hydrogène, ou plus exactement de dihydrogène , s'obtient le plus souvent par un procédé d'extraction chimique d'hydrocarbures fossiles. Le dihydrogène peutégalement être extrait de l'eau via la production biologique d’hydrogène par des algues, ou par électrolyse, par réduction chimique), ou encore par la chaleur (thermolyse); ces autres...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • le Journal d'Anne Frank
  • Résumé du journal d'anne frank
  • Le journal d'anne frank
  • le journal d'anne frank
  • Le journal d'anne frank
  • Le journal d'anne frank
  • Le journal d'anne frank
  • journal d'anne frank

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !