Junk food

Pages: 2 (481 mots) Publié le: 27 mai 2013
Armes aux Etats-Unis
Le port d'arme aux USA
- 200 millions d'armes en circulation aux Etats-Unis
- Leur accès est contrôlé par la loi mais la réglementation varie selon les Etats: le Texas est leplus laxiste, le New Jersey est le plus strict.
- Les armes font partie de la culture américaine depuis l'époque des pionniers. En ce temps ils utilisaient leurs fusils pour se protéger des Indienset des animaux sauvages. Ca appartient au mythe de l'ouest sauvage. Le deuxième amendement a été écrit alors que chaque état possédait sa propre milice, un pouvoir militaire composé de simples citoyenset quelques soldats. C'est dans ce cadre de milice étatique que ce deuxième amendement déclare que le port d'arme est un droit qui ne doit être enfreint.
- Division du peuple et lobbys
Le lobby «pour » le plus puissant est sans nul doute la NRA (National Riffle Association) dirigée autrefois par Charlton Heston. Ce groupe de pression s'appuie sur le deuxième amendement. Selon eux ce sont lesgens plutôt que les armes la cause de morts par balle ; une semaine après le massacre de Littletown (1999), Mr Heston a déclaré « si vous ne choisissez de ne pas poursuivre les criminels des gensmourront ». C. Heston est un fervent militant, il s'est constamment opposé aux tentatives du président Clinton concernant le renforcement des lois sur les armes à feux. Cette loi qui n'a jamais aboutidevait élever l'âge légal du port d'arme à 21 ans et imposer la fabrication de crans de sûreté.

Parmi les lobbies « contre » on compte le Million Mom March (en référence à Martin Luther King et saMillion Man March) qui défile le jour de la fête des mères et rassemble mères de familles et autres activistes. Il y a également le Handgun Control qui soutient la Brady Law passée votée en 1994. Cetteloi restreint la possession d'armes à feux aux criminels et impose un certain délais avant obtention du permis de port d'arme.

Le phénomène des school-shooting
Le school-shooting est un sujet...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Junk food
  • Junk food
  • Junk food
  • Junk Food SES
  • Junk food
  • Junk
  • Junk
  • Junk foods

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !