Jy suis

Pages: 4 (993 mots) Publié le: 31 décembre 2014
Koligramme a la suite !!!!
jdjddddddddddddddddddC'est décidé, le soir du réveillon organisé par Brigitte, Oulage la séduira et l'embrassera enfin. Il a tout prévu, c'est le moment où jamais, carBrigitte a organisé une soirée costumée dans la maison de ses parents. Il a tout prévu... sauf la présence à la fête d'une bande de parasites particulièrement tenaces : une ex-petite amie alsacienne quis'accroche, un brigadier de police maniacodépressif, un drogué en manque, une ravissante cubaine en quête de papiers et bien d'autres encore qui vont tout faire pour empêcher son entreprise deséduction.En 1945, Georges Hourdin, Ella Sauvageot, Joseph Folliet et le père Boisselot O.P. lancent le magazine La Vie catholique illustrée. Ce magazine reprend le titre de l'hebdomadaire La Vie catholiqueque Francisque Gay avait fondé en 1924 (avant d'être racheté par Georges Hourdin qui le fusionna avec Temps présent en 19381) tout en mettant l'accent sur l'image à laquelle la période d'après-guerrecommence à donner beaucoup de place. À ses débuts, le magazine fut vendu par des militants le dimanche, à la sortie des messes et lors d'animations de paroisse, puis se mirent en place des abonnements,et enfin la vente en kiosque à partir de 1976. Le 1er janvier 1977, le magazine devient simplement La Vie.

Ses directeurs de la rédaction furent Georges Hourdin, José de Broucker, Jean-ClaudePetit, Max Armanet et Jean-Pierre Denis.

Avec l'arrivée de nouvelles publications, comme par exemple Radio-Cinéma (le futur Télérama), La Vie devient un groupe de presse qui, en 2003, est intégré augroupe La Vie-Le Monde.

En 2001, La Vie crée une association qui regroupe en 2006, plus de 3 000 lecteurs grâce à cinquante relais régionaux disséminés dans le territoire français : Les Amis de LaVie. Cette association donne profondeur à son slogan (« Un journal s'écrit avec ses lecteurs ») en organisant rencontres, débats et universités d'été.

Cet hebdomadaire, proche du christianisme...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La critique littéraire au xxe siècle, d'après jy tadie

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !