jzjz

468 mots 2 pages
PouvoirModifier

Pouvoir originel : l'empathie

Son pouvoir est d'assimiler et reproduire les capacités des héros qu'il a approchés, celui d'empathie. En effet, son pouvoir lui permet de modeler son ADN et ainsi de copier celui des autres humains évolués rien qu'en s'approchant d'eux. Cette aptitude fonctionne aussi bien avec les pouvoirs naturels que les pouvoirs obtenus synthétiquement ou les pouvoirs obtenus par un autre mécanisme de copie de pouvoir (il peut donc copier tous les pouvoirs de Sylar). Au début de la série, il ne possède les pouvoirs que durant le temps où il est au voisinage des autres humains évolués, indépendamment de sa volonté. Ensuite, il parvient à conserver et à accumuler les pouvoirs qu'il a acquis, ce qui en fait le seul personnage capable de se mesurer àSylar à la fin de la saison 1.

Peter bénéficie également de visions du futur en rêve, quoique non exactes. Ce n'est que dans la saison 3 qu'on apprend que ce pouvoir est en fait le pouvoir de sa mère, le premier qu'il a copié. Cela avait été sous-entendu par les auteurs dans des informations révélées en dehors de la série. Cela confirme qu'Angela Petrelli avait un pouvoir, ce qui restait incertain.

Durant la série, il a acquis tous ces pouvoirs :

Synchronisation de pouvoirs (de lui-même)Rêves prémonitoires (d'Angela PetrelliVol (de Nathan PetrelliChronokinésie/Téléportation (de Hiro Nakamura venu d'un futur possible)Précognition (d'Isaac MendezFacteur autoguérisseur (de Claire Bennet etd'Adam MonroeTélékinésie (de Sylar, qui lui-même l'a pris de Brian DavisTélépathie (de Matt ParkmanInvisibilité (de Claude RainsÉmission d'énergie radioactive (de Ted SpragueForce surdéveloppée (de Niki SandersIntangibilité (de D.L. HawkinsClairvoyance (de Molly WalkerTechnopathie (de Micah SandersÉlectrokinésie (d'Ella BishopInhibition et effacement de souvenirs (duHaïtienModulations des ondes sonores (de Jesse MurphyAbsorption de la peur d'autrui rendant fort (de KnoxPyrokinésie (de Flint

en relation