Karim benzema

Pages: 11 (2670 mots) Publié le: 7 février 2011
Karim Benzema, né le 19 décembre 1987 à Lyon, est un footballeur français évoluant au poste d'avant-centre. Il débute sa carrière à l'Olympique lyonnais, son club formateur, et rejoint en juillet 2009 le Real Madrid.

C'est au cours de la saison 2007-2008, en concurrence avec Fred et Milan Baros à l'OL, qu'il s'impose en tant que titulaire. Meilleur buteur du championnat de France, il remportele trophée du meilleur joueur de Ligue 1. Ses prestations, notamment en Ligue des Champions, attirent alors l'attention des grands clubs européens.

Il honore sa première sélection en équipe de France en 2007 et participe au Championnat d'Europe de football 2008 au poste d'avant-centre titulaire.

Sommaire [masquer]
1 Carrière
1.1 Les premiers pas
1.2 Parcours à l'OL
1.3 Benzema au RealMadrid
1.4 En équipe de France
1.4.1 Parcours avec les équipes de jeunes
1.4.2 Parcours en A
2 Vie personnelle
3 Statistiques détaillées
3.1 En club
3.2 En sélection nationale
3.3 Buts internationaux
4 Palmarès
4.1 Olympique lyonnais
4.2 Real Madrid
4.3 Équipe de France
5 Distinctions personnelles
5.1 Olympique lyonnais
5.2 Real Madrid
6 Liens externes
7 RéférencesCarrière[modifier]
Les premiers pas[modifier]
Né le 19 décembre 1987 à Lyon[2] de parents d'origine algérienne[3], Karim Benzema s'initie au football dans un club de Bron, le SC Bron Terraillon. À neuf ans, lors d'un match entre son équipe et les poussins de l'Olympique lyonnais, Karim marque deux buts. L'OL lui accorde une licence et il débute sa formation dans les équipes de jeunes. Benzema, quiprend pour modèle le buteur brésilien Ronaldo[4], révèle son potentiel en marquant 38 buts pour l'équipe des moins de 16 ans de l'OL[5].

Parcours à l'OL[modifier]

Benzema s'entraînant sous le maillot de l'OLPendant la saison 2004-2005, Karim Benzema s'illustre avec l'équipe des moins de 18 ans de l'Olympique lyonnais, inscrivant 12 buts en 14 rencontres. Jugé prometteur, il est intégré augroupe professionnel et dispute six matches de Ligue 1. L'entraîneur Paul Le Guen le fait entrer en jeu pour la première fois en janvier 2005 face au FC Metz. Alors qu'il effectue ses débuts dans le championnat de France, Benzema délivre une passe décisive pour Bryan Bergougnoux[2]. Il signe alors son premier contrat professionnel et s'engage avec l'Olympique lyonnais pour une durée de trois ans[6].En 2005-2006, Benzema poursuit sa progression en découvrant la Ligue des Champions. Face au club norvégien de Rosenborg, lors de la dernière journée de la phase de groupes, Gérard Houllier titularise les jeunes Jérémy Clément, Hatem Ben Arfa et Karim Benzema. Celui-ci inscrit son premier but en match officiel[7]. Il dispute treize rencontres de Ligue 1 et est titularisé à quatre reprises. Lorsde la 29e journée, le jeune attaquant marque son premier but en championnat face à l'AC Ajaccio. À la fin de la saison, Benzema affirme qu'il veut s'imposer à l'OL, « l'une des meilleures équipes d'Europe » selon lui. Il prolonge alors son contrat jusqu'en 2010[8].

L'Olympique lyonnais entame la saison 2006-2007 avec une victoire lors du Trophée des Champions. Menés par le PSG et privés desjoueurs ayant pris part à la coupe du monde 2006, les Lyonnais égalisent grâce à un penalty de Benzema, avant de s'imposer lors de la séance de tirs au but[9]. Benzema trouve peu à peu sa place au sein d'un effectif lyonnais riche en attaquants internationaux, comme les ailiers Sylvain Wiltord et Sidney Govou, ainsi que les attaquants axiaux Fred et John Carew, auxquels succède bientôt Milan Baroš[2].En octobre, lors de la 10e journée de Ligue 1, Benzema remplace Fred, sorti sur blessure, et marque le but du break face à Marseille au Stade Vélodrome[5]. Blessé à la cuisse en novembre, Benzema ne peut honorer sa première sélection en équipe de France, et est de nouveau écarté des terrains durant quelques semaines en janvier 2007[10]. Il dispute 21 matches de championnat au cours de la...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Karim benzema
  • Karim benzema
  • Benzema
  • Quand on pouvait y attendre, karim benzema a été contraint de attester forfait pour les deux compétition qualificati
  • Comme on être capable de y attendre, karim benzema a été contraint de communiquer faillir pour les deux rencontre
  • Comme on pouvait y attendre, karim benzema a été assujettir de déclarer pécher pour les deux matches qualificatifs à
  • Karim
  • Comme on pouvait y attendre, karim benzema a été contraint de déclarer forligner pour les deux compétition

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !