Kcnekcec n

Pages: 4 (912 mots) Publié le: 22 mai 2013
directeur de création
Sa fiche métier

-Toute agence de publicité a son directeur de création. Tout en haut de la hiérarchie des équipes de créatifs, ce dernier détient un rôle clé. Il encadrel'ensemble des directeurs artistiques et des concepteurs-rédacteurs et contribue directement à donner à l'agence sa griffe artistique.
En tenant compte des compétences de chacun, il attribue les projetsde campagnes publicitaires en proposant des axes de réflexion et des pistes de travail. Il use d'un regard critique pour étudier et sélectionner les meilleures idées qu'il devra présenter et défendredevant les clients.
Nathanaël philbert
Classe de 3e 4
01/05/2013

directeur de création
Sa fiche métier
Nature du travail
Un créateur
Le directeur de création représente le potentielcréatif d'une agence de communication ou de publicité. Il supervise l'équipe de création comprenant directeurs artistiques, concepteurs-rédacteurs, etc. Il élabore un plan d'action d'après la demande duclient et donne des axes de réflexion à son équipe. Il veille aussi à développer le département création : analyse de la concurrence, nouvelles formes de communication, recherche de nouveaux talents...Un commercial
Il définit les besoins du client avec le directeur de clientèle, prend connaissance de la copy strategy (positionnement, offre, cible...), analyse la concurrence et reprend l'historiquedes opérations de communication du client. Il « préempte » des territoires (le luxe, la nature, la tendresse...) puis présente des maquettes (roughs) avec force d'arguments. Son objectif : convaincrele client !
Un manager
Chargé d'encadrer une équipe pluridisciplinaire, le directeur de création répartit les tâches entre ses différents membres. Il suit l'évolution des projets, formule descritiques pour les améliorer et stimule son équipe. Il organise des brainstormings, anime des réunions, optimise les méthodes de travail. Son rôle est de repousser les limites de la création, de motiver...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !